Alors que certains pensent que le prince Harry et Meghan ont tourné facilement les talons à la famille royale, le scénario semble bien différent. Et d'autant plus lorsque le couple Sussex a appris que Buckingham leur retirait leur "sécurité". Alors que le cadet du prince William sera bien au couronnement du roi Charles III, c'est choqué qu'il a appris cette nouvelle il y a quelques années de la bouche de son garde du corps Lloyde, comme partagé dans son livre Le Suppléant (éd. Fayard). Il avait alors pensé à investir une somme totalement folle pour protéger sa famille du danger. Car selon l'agent de sa sécurité, le niveau d'alerte face aux menaces dirigées contre Harry et Meghan était supérieur à celui de tout autre membre de la famille royale.
"J'ai bataillé pour trouver de nouveaux gardes du corps, écrit le prince Harry. J'ai discuté avec des consultants et rassemblé différentes estimations, j'ai rempli un carnet entier de notes avec mes recherches. Le Palais m'a indiqué une société, laquelle m'a fourni un devis. Six millions par an." Le mari de Meghan Markle, papa d'Archie et Lilibet, a donc raccroché. Pourtant, selon lui, le danger était plus que présent. "Alors, voilà où on était, peut-on lire. Le cauchemar ultime. Le pire des scénarios. N'importe quelle personne mal intentionnée pourrait désormais nous tomber dessus partout dans le monde, et il n'y aurait que moi avec mon pistolet pour l'arrêter."
Il a refusé de prendre mes appels
Le fils cadet de Charles et Diana a alors décidé de joindre son père. "Il a refusé de prendre mes appels", fait-il savoir. Puis, c'est son frère "Willy" qui l'a appelé. Mais la joie et l'espoir du duc de Sussex se sont bien vite arrêtés. "Il m'a dit que c'était une décision du gouvernement. Qu'on n'y pouvait rien", conclut Harry. Et pour noircir le tableau, c'est à cette période que le petit-fils préféré de la reine Elizabeth II a appris le suicide d'une de ses vieilles amies, Caroline Flack. Une femme qui avait été brisée par la pression des abus de la presse. Un sujet très sensible pour Harry.