Ce mercredi 7 juin, Thomas Sotto et Julia Vignali retrouvaient le plateau de Télématin pour réveiller les Français. Et comme toujours, c'est dès 6h30 qu'ils prenaient ensemble l'antenne. Mais l'un était un peu plus en forme que l'autre. Et c'était Julia Vignali. En effet, la femme de Kad Merad était on ne peut plus prête à présenter ce nouveau rendez-vous, contrairement à son voisin qui a feinté de s'endormir sur son bureau. "Thomas n'est pas en forme", a-t-elle alors annoncé. Avant de révéler la raison : "Il était à Roland-Garros et il m'a envoyé un texto à 23h15 donc il n'est pas... hein". "T'es pas obligé de tout balancer !", a alors réagi Thomas Sotto, quelque peu gêné. Mais Julia Vignali sait bien qu'en se levant chaque jour aux alentours de 3h du matin, il est bien difficile de veiller tard le soir.
Néanmoins, en véritable fan de tennis qu'il est, Thomas Sotto ne pouvait pas manquer la rencontre nocturne entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz sur le court Philippe-Chatrier. Les deux joueurs se disputaient une place pour les demi-finales et c'est le jeune Espagnol de 20 ans, numéro 1 mondial, qui l'a décrochée. Sans grande difficulté car Carlos Alcaraz a remporté le match en trois sets seulement (6-2, 6-1, 7-6 (5)). "Il l'a vite expédié Alcaraz le match", a justement souligné le chroniqueur de Télématin Axel de Tarlé. "Très vite expédié ouais ouais", a confirmé Thomas Sotto. Le champion avait de son côté estimé avoir sans doute joué "l'un des meilleurs matches de (sa) carrière" après coup. Il retrouvera alors Novak Djokovic en demi-finale.
Ce n'est en tout cas pas la première fois que Thomas Sotto se retrouve embarrassé par une révélation à son sujet dans Télématin. En avril dernier, la chroniqueuse Maud Descamps levait par exemple le voile sur l'une de ses mauvaises habitudes. "Vous savez ce qu'il fait Thomas Sotto à la cantine ? Il pique les frites dans les assiettes des autres parce qu'il n'assume pas d'en prendre", avait-elle lâché. Thomas Sotto n'avait alors eu d'autres choix que de la confirmer : "J'ai instauré une taxe frites, partout où je vois une frite, je prend". Mais, presque vexé, le journaliste glissait discrètement à la maman de jumeaux : "T'es une balance hein".