Pas un jour depuis le vendredi 10 février, marqué le terrible accident provoqué par Pierre Palmade, où une nouvelle information ne sort pas au sujet de cette triste affaire. L'humoriste de 54 ans a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravées, sous usage de stupéfiants en récidive légale. Il a échappé à la détention provisoire et c'est une assignation à résidence fixée à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif, dans son service d'addictologie sous bracelet électronique, qui a été décidée, une mesure d'une durée fixée à 6 mois. Le parquet a immédiatement fait appel de cette décision. Alors que les deux passagers du véhicule de l'artiste continuent d'intriguer la police – le chauffeur de taxi qui les a amenés de chez Pierre Palmade à Paris a été entendu –, c'est l'état très préoccupant des victimes qui inquiète et bouleverse l'opinion publique.
Ce dimanche 19 février, BFMTV a proposé une rediffusion du documentaire consacré à l'affaire, déjà diffusé vendredi 17 février, une version allongée avec de terribles photos. On découvre en effet des images saisissantes du papa Yuksel et de son petit garçon, Devrin, à l'hôpital. Des photos poignantes qui risquent de provoquer une onde de choc et d'émotion chez les téléspectateurs. C'est par le biais des membres de leur famille qu'on en apprenait plus sur l'état actuel des victimes de l'accident. Le père qui conduisait la voiture souffre de multiples fractures, il a son pied gauche très abîmé, il aura beaucoup de mal à remarcher. On sait que son larynx a été "enfoncé", il a un pansement autour du cou. Ses organes se trouvaient tous dans la zone des poumons après le crash.Il a déjà été opéré six fois, et devrait en subir prochainement une septième. Yuksel devra suivre à vie un traitement médicamenteux pour fluidifier son sang.
Au sujet de l'enfant de 6 ans qui est sorti du coma, ce dernier a des vertiges et est encore sous le choc. Selon les informations des membres de sa famille, le petit Devrin ne pourra plus jamais parler et manger comme avant d'après ce qu'ont dit les médecins à ces derniers. L'enfant est défiguré et a subi une première opération de la machoire. On a appris qu'il peut simplement dire "oui et non". Le père, son fils, ainsi que la jeune femme enceinte, qui a perdu son bébé dans l'accident, étaient tous les trois dans la Renault Mégane, qui a été percutée par le véhicule de Pierre Palmade, le 10 février sur la D372, alors qu'il était sous l'emprise de cocaïne. La femme de 27 ans, qui va mieux depuis l'accident mais qui a malheureusement perdu son bébé, elle qui était enceinte d'une fille qu'elle était censée accueillir en mai prochain. Quant aux deux passagers de l'humoriste, Sambou G. et Mohcine E., ils étaient tous les deux très légèrement blessés après le choc. Ils ont été laissés libres, la justice estimant ne pas avoir assez d'éléments pour les mettre en examen, ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.
Une autre information pour "usage et trafic de stupéfiants" est également ouverte et confiée à la gendarmerie. Ils vont donc être à nouveau entendus ainsi que Pierre Palmade.