Certains y voient déjà des signes avant-coureurs. A 19 ans, Adèle Exarchopoulos vient d'apposer son nom au côté des plus grands artistes de la célèbre agence d'acteurs, la CAA (Creative Artists Agency). Un début de consécration pour la jeune actrice révélée par la Palme d'or 2013, La vie d'Adèle.
Après Omar Sy, la prestigieuse CAA a enrôlé un autre espoir du cinéma français. Adèle Exarchopoulos, 19 ans, une jeune carrière encore balbutiante malgré quelques apparitions, a fait sensation à Cannes. Sa performance au naturel dans le sulfureux film d'Abdellatif Kechiche, son incapacité (encore au naturel) à retenir ses larmes sur la scène du Palais des festivals au moment de brandir le trophée avec Léa Seydoux et le réalisateur de l'Esquive, ont suffi à charmer un public très large.
Aux Etats-Unis, le buzz a déjà commencé autour de La Vie d'Adèle. En effet, le film ne devrait pas participer aux Oscars pour une simple question de dates. Mais il semblerait que la thématique du film (deux femmes, l'une lesbienne, l'autre aventureuse, échangent sentiments et corps dans un souffle de liberté) ne retienne pas l'attention de l'Académie. Toutefois, le film a bien été vendu sur le sol américain. Il sortira d'ailleurs aux États-Unis le 25 octobre prochain sous la bannière IFC (dont le plus grand succès est Mariage à la grecque).
De son côté, Adèle Exarchopoulos marche sur les pas de Marion Cotillard, Bérénice Bejo et tout récemment Omar Sy. Si, pour Bérénice Bejo, la carrière hollywoodienne n'est pas encore une priorité, pour les deux autres, ce sont les grandes portes qui se sont ouvertes. La première a glané un Oscar avant de triompher dans Public Enemies ou The Dark Knight Rises. Le second a été remarqué dans Intouchables, et enchaîne les tournages, entre X-Men : Days of Future Past, et actuellement Good People. Nul doute que la carrière d'Adèle Exarchopoulos pourrait s'ouvrir à de nouveaux horizons, elle aussi.
Parmi les stars hollywoodiennes représentées par la CAA, Natalie Portman, George Clooney, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Leonardo DiCaprio, Anne Hathaway ou encore Kate Winslet. On y trouve également des cinéastes (James Cameron, Ron Howard, Steven Spielberg) comme des producteurs (Jerry Bruckheimer) de renom.