Phénomène musical mondial, la chanteuse Adele se voit offrir l'honneur de faire la couverture de l'édition de mai 2013 du magazine Elle version US. Dans son édition spéciale consacrée aux femmes dans l'industrie de la musique, le magazine rend hommage à la chanteuse oscarisée et publie des messages d'admiration de fans pas comme les autres dont font partie Britney Spears, Barbra Streisand, Katy Perry ou encore Lea Michele.
C'est le 24 février dernier, lors de la 85e cérémonie des Oscars qu'Adele, 24 ans, a pu prendre conscience, si ce n'était pas déjà fait, de la place en or qu'elle s'est faite dans le monde de la musique. Recevant l'Oscar de la meilleure chanson pour Skyfall, la chanteuse montrait qu'il faudra compter sur elle pour encore de longues années. Une réalité probablement aussi prise en compte par la rédaction du magazine Elle qui a décidé de faire de la chanteuse leur couverture du mois de mai. C'est donc tout en sobriété qu'Adele a accepté de prendre la pose pour à EastWest Studios à Los Angeles pour figurer sur le magazine. Dans une vidéo réalisée dans les coulisses de son shooting et de son interview, la chanteuse évoque le succès, la maternité (elle est maman d'un petit Angelo) et raconte même qu'elle a une chanson fétiche pour se sentir sexy : Crazy in Love de Beyoncé !
Non contente d'avoir l'honneur de faire la couverture du célèbre magazine, Adele est aussi adoubée par ses pairs. Les stars de la chanson lui ont laissé un message dans les pages du magazine, évoquant toutes le talent de l'interprète de Rolling in the Deep, à l'instar de la Princesse de la pop Britney Spears, de la talentueuse actrice de Glee Lea Michele ou de la diva américaine Barbra Streisand. Dans le même temps, Adele a décroché un nouveau record : celui de la chanson la plus vendue au Royaume-Uni grâce au titre Someone Like You, écoulé à 1,46 million d'exemplaires. Vivement le troisième album !
Thomas Montet