L'affaire Depardieu continue de déchaîner les passions dans la grande famille du cinéma et du divertissement français. Après Brigitte Bardot, Vincent Perez, Fabrice Luchini et Catherine Deneuve, c'est au tour de Gad Elmaleh et d'Arthur de s'en prendre à Philippe Torreton, auteur dans Libération de sévères attaques contre Gérard Depardieu et son départ en Belgique pour raisons supposément fiscales.
Hier, vendredi 21 décembre, Catherine Deneuve s'exprimait dans une tribune intitulée "Monsieur Torreton..." également dans Libération et jugeait sévèrement l'acteur, qui avait notamment lancé à Gérard Depardieu "Ferme-la, prends ton oseille et tire-toi !". Elle confiait non sans colère : "L'homme est sombre, mais l'acteur est immense et vous n'exprimez finalement que votre rancoeur" avant de conclure par ces mots : "Ce n'est pas à vous de le juger ! Avec ma sincère déception."
Aujourd'hui, samedi 22 décembre, c'est l'humoriste Gad Elmaleh qui a d'abord réagi aux propos virulents de Philippe Torreton en tweetant ces quelques mots : "C'est pas en tapant sur les grands qu'on entre dans leur cour. Je comprends ton mal de notoriété mais tu es si petit..."
Quelques heures plus tard, c'est Arthur qui entrait dans la danse et enfonçait le clou avec un trait d'humour qui en dit long sur le fond de sa pensée : "Week-end de Noël à Londres, ici tout le monde connaît Gérard Depardieu et personne ne connaît Philippe Torreton. Un peu comme en France..."
Depuis le début de l'affaire, les people de tout bord ne cessent de donner leur point de vue et de se diviser. Si certains comme Michel Sardou ou Line Renaud se sont montrés critiques, d'autres comme Omar Sy ou Jamel Debbouze n'ont pas réellement voulu s'en mêler et accabler Gérard Depardieu. Après l'attaque de son Premier ministre contre Gérard Depardieu, François Hollande, en déplacement à Alger, avait de son côté calmé le jeu en refusant de "blâmer" l'acteur, avant d'ironiser sur l'affaire.