Alors que le dernier "round" dans l'affaire Strauss-Kahn concernait la plainte de Nafissatou Diallo au civil, L'Express.fr s'est procuré le rapport médical, ainsi que ses conclusions, établi par un hôpital new-yorkais après auscultation de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn. La conclusion serait le viol.
Arrivée en ambulance au St Luke's Roosevelt Hospital de Manhattan le 14 mai 2011 à 15h59, la femme de chambre du Sofitel est accompagnée par un homme des forces de l'ordre du commissariat de Midtown dont dépend l'établissement hôtelier. Elle se plaint d'une douleur à l'épaule gauche qu'elle explique par le fait d'avoir été brutalisée par l'occupant de la chambre qui l'a forcée à lui faire une fellation. "Il m'a poussée vers le bas et m'a enfoncé son pénis dans la bouche" : tels sont les mots de Nafissatou Diallo adressés aux ambulanciers et répétés aux urgentistes. D'après les documents étudiés par L'Express.fr , un scanner de l'épaule notera une rupture du ligament.
Selon le médecin qui effectue les premiers examens sur la jeune femme "en larmes", elle relate à nouveau l'incident "sur un mode narratif. Elle s'interrompt, marque des pauses, en décrivant l'acte de fellation". Apparemment, le récit de l'incident a été reproduit à l'identique dans le texte de la plainte au civil. Avec profusion de détails...
La dernière partie du rapport médical indique que la "partie inférieure du vagin de la patiente, la fourchette postérieure", a subi un traumatisme. Le médecin précise "rougeur à la fourchette" et le commentaire "trauma" (traumatisme en anglais).
Les conclusions du rapport médical de Naffissatou Diallo après l'agression présumée qu'elle aurait subi de la part de Dominique Strauss-Kahn dans la suite 2806 du Sofitel de Manhattan sont : "Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression. Viol."
L'ancien directeur du Fonds Monétaire International est, dans cette affaire dont l'enquête a été confiée au procureur Cyrus Vance, visé par sept chefs d'inculpation au pénal en plus de la nouvelle plainte au civil en France avec la poursuite de l'enquête préliminaire sur les accusations portées à son encontre par Tristane Banon.
La prochaine audience à New York aura lieu le 23 août.
M.T