Après les nombreuses interviews de Marc-Emmanuel Dufour, présentateur de Tous ensemble, qui font suite à la polémique autour de la qualité du travail fournie par les bénévoles de l'émission de TF1, c'est au tour de la productrice Florence Chalom de prendre la parole pour défendre le programme et de livrer sa version des faits. Interviewée par Télé Loisirs, en kiosques ce lundi 9 mars, elle prend la défense du programme et de son animateur.
"Pour pouvoir assurer une diffusion hebdomadaire de l'émission, nous menons quatre chantiers en parallèle, et Marc-Emmanuel court de l'un à l'autre. En ce moment, il est à la fois en Bretagne, en Corse... Dire qu'il s'en va dès que les caméras ne tournent plus, c'est vraiment injuste", se défend Florence Chalom, indignée par la mauvaise publicité dont Tous ensemble fait l'objet depuis deux semaines.
Il est en effet bon de rappeler que ce sont des bénévoles qui prennent part à l'émission pour venir en aide aux personnes en situation d'urgence : "Nos bénévoles ont une vie et un travail qu'ils ne peuvent pas mettre entre parenthèses pendant un mois. Alors, un jour, ils sont trente, le lendemain quinze, le surlendemain quarante... C'est comme ça sur nos chantiers. (...) Ce qui me fait mal au coeur, c'est de me dire qu'à cause de ces critiques, des clients vont peut-être fuir ces artisans compétents qui ont donné de leur temps", conclut Florence Chalom, qui assure avoir pu discuter avec le bénévole à qui l'on prêtait des propos déplacés au sujet de l'émission et qui lui avait juré ne jamais les avoir tenus.
Petit rappel des faits depuis quinze jours : l'émission à dû faire faire face à plusieurs plaintes de diverses familles à propos de la qualité des travaux et de manipulation des équipes de production, ainsi qu'au témoignage d'une mère de famille qui dénonçait une mise en scène. Lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, où il était venu s'expliquer en début de semaine, Marc-Emmanuel Dufour est apparu très ému... Puis, 48 heures plus tard, coup de théâtre : Le Courrier de l'Ouest publie un erratum. Gérard Curé, directeur départemental de la parution, y présente personnellement ses excuses. Marc-Emmanuel s'était exprimé au micro d'Europe 1 dans le Grand Direct des médias, vendredi 27 février, se disant "meurtri" par toute cette affaire qu'il juge diffamatoire.
Joachim Ohnona
Affaire Tous ensemble - La production, indignée : ''C'est vraiment injuste !''
Publié le 9 mars 2015 à 13:04
Marc-Emmanuel Dufour, à la soirée de lancement du Sidaction 2015, à Paris, le 2 mars 2015.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
M. Pokora
Kendji Girac
Laury Thilleman
Vincent Cassel
Jane Birkin
Tatiana Silva
Nathalie Vincent
Allegra Versace
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Auradou-Jegou : Cette demande officielle de leurs avocats qui pourrait définitivement clore l'affaire
27 août 2024
Affaire Kylian Mbappé : Qui est cette femme vue à la télévision, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires ?
16 octobre 2024
Les articles similaires
EXCLU "Mais ce n'est pas possible !" : Cette phrase de Gustin (Koh-Lanta) qui a déclenché la colère sur le camp !
17 octobre 2024
EXCLU Sophia (Koh-Lanta 2024) a rompu avec le père de sa fille après le tournage, "une décision pas facile à prendre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
Valentin et Flavie (L'amour est dans le pré 2024) : Le couple s'apprête à passer un grand cap dans sa relation
18:22
Une jeune fille dans l'air du temps ! Première peu protocolaire (mais très à la mode) pour la princesse Charlotte
17:50