C'est pour parler de son dernier roman, Bastingage, sorti ce mercredi 27 mars aux éditions Fayard, qu'Anthony Delon fait le tour des plateaux de télévision depuis hier. Mais comme le veut l'actualité, personne ne peut s'empêcher de lui parler de sa famille et de son père, Alain. Hier, l'acteur de 59 ans était sur le plateau de C à vous et il en a profité pour confier ce qu'il regrette dans l'affaire liée à sa famille et qui agite les médias depuis plusieurs mois maintenant. Une brouille entre lui et son frère, Alain-Fabien Delon, d'un côté et leur soeur Anouchka de l'autre, autour de l'état de santé et de la succession de leur père, âgé de 88 ans.
Une histoire qui passionne les Français et ce jeudi 28 mars, Anthony Delon se trouvait sur le plateau de Télématin pour évoquer son nouvel ouvrage, et Thomas Sotto n'a pas pu s'empêcher de lui demander comment allait son père. "Je l'ai vu il y a 4 jours et il a passé un moment magnifique avec mes filles", révèle le père de Loup et Liv, ses plus grands soutiens à qui il a fait une très belle déclaration d'amour en février dernier. "C'était très beau, c'était très touchant. Il a vraiment passé un bon moment. Ils ont ri et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu rire. Ils ont fait des blagues", poursuit l'acteur, qui explique qu'Alain Delon reste très farceur et lui a caché ses lunettes.
Visiblement, Loup et Liv sont très proches de leur grand-parent paternel et les deux filles, âgées respectivement de 28 et 22 ans, se sont bien occupées de lui. "Après, elles lui ont fait à manger. Elles lui ont fait une quiche et il a dévoré. Ils ont passé un moment magnifique et je pense que c'était très important pour elles et très important pour lui aussi", résume Anthony Delon. Une relation beaucoup plus simple entre Alain Delon et ses petites-filles, loin du tumulte qui existe entre le monstre sacré du cinéma et ses enfants à l'heure actuelle. "Il n'y a pas de schéma. Il n'a pas de schéma avec mes filles. Il a des schémas avec ses trois enfants, qui sont inscrits, mais avec les filles il n'y en a pas. Alors c'est peut-être souvent le cas des grand-pères avec leurs petits-enfants", suppose celui qui a dénoncé l'interview vitriolée de sa soeur Anouchka il y a quelques semaines de cela.