Alain-Fabien Delon parle de son père : ''Il est très fier, et ça va mieux''
Publié le 22 mai 2013 à 16:55
Par Christopher R.
Alain Fabien Delon (fils de Alain Delon) et sa compagne Léa montent les marches lors du 66e Festival de Cannes le 21 mai 2013. Alain Fabien Delon (fils de Alain Delon) et sa compagne Léa montent les marches lors du 66e Festival de Cannes le 21 mai 2013.© BestImage
Alain Delon et sa fille Anouchka lors de la 2e soirée d'inauguration du restaurant de La Petite Maison Niçoise à l'hôtel Fouquet's Barrière à Paris le 22 Janvier 2013.
Alain-Fabien Delon (fils de Alain Delon) et sa compagne Léa à Cannes le 21 mai 2011.
La suite après la publicité

Le calme après la tempête. A 19 ans, le jeune dandy Alain-Fabien Delon, fils de l'immortel Alain Delon, savoure sa première montée des marches au Festival de Cannes, où il présente le sulfureux et non moins poétique Les Rencontres d'après minuit, avec Eric Cantona et Béatrice Dalle. Invité du Grand Journal de Canal+ le 21 mai, le fils n'a pu éviter les questions autour de son père et du poids d'un nom comme le sien.

Mais l'acteur, qui s'est également confié à Libération, l'affirme : "En quelques mois, j'ai énormément changé, mûri." Ce changement, Alain-Fabien Delon le vit encore, que ce soit au côté de sa petite amie, Léa, ou face à la caméra. Irrémédiablement, le poids de son nom lui revient en pleine face : "Ça présente des avantages et des inconvénients dans un sens, mais c'est pas lourd à porter", soulignera-t-il sur le plateau du Grand Journal. En parallèle, sa soeur Anouchka, qui partage les planches avec son père Alain Delon, rebondissait lors de la centième du Grand 8 présenté par Laurence Ferrari, sur cette filiation : "J'ai plus peur de son regard d'acteur que de père", confiera la jeune actrice.

Loin des brouilles familiales qui ont nourri de nombreux titres people pendant quelques mois, le clan Delon respire la sérénité. Un brin de nonchalance mais beaucoup de charme, Alain-Fabien le confirme sur le plateau de Canal+ : "Dernièrement, il est très fier, il est content, et ça va mieux." Comme son frère Anthony et sa soeur Anouchka, Alain-Fabien est un comédien aujourd'hui. Et pour Alain Delon, c'est la fierté qui prime. Interrogé sur D8, le monstre sacré ne s'en cache pas : "Je suis fier d'eux", sans vouloir faire passer un enfant devant l'autre.

Emu et heureux de voir ses enfants emprunter comme lui le chemin du succès, Alain Delon savoure en tant que père : "Quand on a une carrière comme la mienne, jouer avec sa fille de 20 ans, c'est la plus belle chose au monde. Je le souhaite à tous les acteurs", assure-t-il. Attendu à Cannes samedi pour la projection du film restauré Plein Soleil (où il pourrait être au côté d'Alain-Fabien ?), Alain Delon s'est expliqué avec humour sur les récentes brouilles qui l'ont opposé à son fils. "Il a compris pas mal de choses." Avant de se prendre en exemple avec ironie : "Il n'avait pas l'occasion de foutre le camp très loin comme moi." Fait que ne réfute pas Alain-Fabien, qui avoue avoir signé sur le film de Yann Gonzalez sans aen voir lu le scénario. Dans Libé, il va jusqu'à dire avoir accepté ce rôle "à l'époque où ça n'allait pas bien avec [sa] famille". Exorcisme ou introspection, Alain-Fabien a grandi et s'en félicite.

De son côté, Anouchka, la voix teintée d'émotion, avoue sa fierté de voir son petit frère à l'écran. "J'étais trop fière, tellement contente, je trouve ça génial", assure-t-elle devant son père. Elle ne s'en cache d'ailleurs pas : "Je suis hyper proche de mes frères."

À propos de
Mots clés
Cinéma Clash Émission télé Festival Festival de Cannes Interview People France Photo Télé Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news