A moins de 24 heures du mariage du prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock - qui est évidemment maintenu malgré la "rumeur délirante" et surmontera avec brio la météo tempétueuse de ces derniers jours -, le site de TF1 News dévoile une vidéo des plus sympathiques.
Le fils de Rainier III et de Grace Kelly y est interviewé pour le compte du magazine Reportages en 1991 alors qu'il est âgé de 33 ans et célibataire. Et, surprise, il y évoque sa vision du mariage et de sa future épouse.
"Je n'ai pas encore trouvé la compagne idéale et la personne avec qui je souhaite passer le restant de mes jours. Je considère le mariage comme étant trop important. C'est une étape trop importante dans la vie pour faire ça à la légère. Je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur", confiait-il.
Alors qu'il n'avait pas encore croisé le regard de celle qui deviendra son épouse dès demain - devant leurs témoins et de nombreux invités - il révélait : "Il faut qu'elle soit intelligente, qu'elle ait une certaine disposition envers les gens. Il y a une grosse partie de représentation dans ce que nous faisons, il faudra qu'elle soit à l'aise dans ce genre de situation. Ça c'est évident. Et je crois qu'une très grande qualité, c'est l'humour." Des traits de caractère que semble avoir, selon ses dires aujourd'hui, l'ancienne nageuse.
A l'époque, il savait déjà que cette femme parfaite pour lui existait, et lançait avec un sourire en coin : "Je ne sais pas si je l'ai déjà rencontrée, mais je sais qu'elle est là quelque part..." Charlene était alors âgée de 13 ans et résidait en Afrique du sud.
Vingt ans plus tard, elle s'apprête à devenir princesse. Le destin.