Depuis son union avec le souverain, la princesse Charlene Wittstock a prouvé qu'elle aimait pouvoir se rendre à des manifestations seule, et vivre un quotidien indépendant de son statut. Ainsi, ces dernières semaines, le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly participait à des événements officiels en solo.
Interrogée par la presse britannique il y a quelques jours, Charlene a affirmé avoir pris du recul depuis son mariage et réfléchir à la vision de son statut : "J'ai besoin de temps pour m'adapter. Je viens juste de me marier." Elle se sent prête à assumer son nouveau rôle, même si son apprentissage - notamment du français - viendra avec le temps : "J'étais une nageuse olympique, j'ai vécu en maillot de bain. Je peux m'adapter à cette nouvelle vie."
Celle qui semble également tenir à affirmer son caractère - elle était au premier rang du défilé Akris le week-end dernier à Paris, en célibataire -, maîtrise son planning chargé avec brio et revient sous le feu des projecteurs aux côtés de son époux toujours lorsqu'il est temps.
Alors que l'opinion publique commençait à se demander où elle était passée (les rumeurs de discorde conjugale allant bon train depuis des mois), voilà qu'elle a refait surface hier, radieuse et décontractée au bras de son prince. Vêtue d'une robe bustier verte assortie à un petit gilet, les cheveux attachés et la frange lui donnant un air angélique, la princesse était radieuse.
Elle soutenait son bien-aimé à l'occasion de la visite officielle d'Ivo Josipovic, président de la République de Croatie. Les honneurs militaires ont été rendus au chef d'état dans la Cour d'Honneur du Palais princier avant que celui-ci ne s'entretienne avec Albert pour aborder notamment les projets de coopération existant entre les deux pays, les initiatives menées en faveur de la protection de l'environnement et la Conférence Rio+20.
Réapparition réussie pour la jolie Charlene !