Après avoir partagé des moments footballistiques lors de leur séjour en Afrique du Sud, les princes William et Harry se trouvaient encore ce week-end au coeur de l'actualité sportive... Mais chacun de son côté, et dans des ambiances complètement différentes !
Ainsi, tandis que l'aîné William, s'adonnait à un match de bienfaisance de cricket à Bledington, à l'initiative d'un ami mais sans sa supportrice adorée Kate Middleton, Harry, lui, disputait un énième match de polo très, très showbizz !
Féru de ce sport malgré des gamelles récurrentes qui lui font piquer de sacrées colères, le prince Harry a notamment eu pour adversaire la séduisante Katie Price, une jeune (re)mariée mise en valeur par un polo turquoise flashy et venue avec sa fille de 3 ans, Princess Tiaamii.
Mais il a également eu l'honneur d'un public de prestige, au sein duquel on ne pouvait manquer ni le couple phare du gotha, les néo-fiancés et futurs mariés Albert de Monaco et Charlene Wittstock, ni le couple phare de l'exubérance britannique, Ronnie Wood et sa compagne brésilienne de 30 ans, Ana Araujo, prof de polo.
Après le match, disputé samedi dans le cadre du Asprey World Class Polo au club d'Hurtwood, dans le Surrey, et qui attiré plein d'autres personnalités (dont Pixie Lott et Penny Lancaster), les rencontres se sont multipliées : "Dirty Harry" a longuement échangé avec "Naughty Ronnie".
Quant à Albert et Charlene, très chic dans les tons crème mais aussi très détendus sur la verte pelouse du Surrey, ils se sont eux aussi volontiers acoquinés avec le Rolling Stone et sa jeune chérie.
Harry s'est certes incliné sur le terrain face à Belstaff, mais il n'a pas tout perdu : la rencontre était au profit de plusieurs associations, dont sa Fondation Sentebale, pour laquelle il ne ménage pas ses efforts.
G.J.