Monaco avait des airs de répétition générale avant les Jeux olympiques de Londres qui débuteront le 27 juillet prochain.
Le prince Albert accueillait en effet la Ligue de Diamant au Stade Louis II ce vendredi 20 juillet, où la plupart des athlètes s'étaient donné rendez-vous. Si quelques stars brillaient par leur absence, à l'image de Christophe Lemaître ou Usain Bolt, le plateau avait tout de même fort belle allure avec le relais 4x100 m américain qui comptait dans ses rangs deux des favoris pour les JO, Justin Gatlin et Tyson Gay.
Dans les tribunes donc, en grand fan de sport, Albert de Monaco a pu apprécier la performance des relayeurs qui ont décroché le chrono le plus rapide dans l'histoire des meeting, mais a également assisté à la contre-performance du champion olympique du 400 m LaShawn Merrit, qui dû abandonner suite à une crampe à la cuisse.
Au côté du prince muni de jumelles pour ne rien rater, c'est Pierre Casiraghi qui avait pris place. Alors que son frère aîné Andrea prépare activement son mariage avec sa promise Tatiana Santo Domingo, le jeune neveu d'Albert profite de l'été et des évènements sportifs. Pour l'occasion, c'est sans sa douce Beatrice Borromeo que le jeune homme s'est présenté, et a apprécié comme il se doit le spectacle avec son oncle. Une journée entre hommes, puisque Charlene était elle aussi absente, elle qui avait accueilli auparavant la délégation des nageurs sud-africains venus se préparer pour les JO.
Bonne humeur et complicité régnaient entre les deux hommes, pour une soirée riche en performance.