

Ce dimanche 22 mars à 16h au Grand Rex, petits et grands enfants étaient attendus pour la projection en avant-première de l'adaptation du dessin animé Cendrillon, signé Kenneth Branagh. Au casting, Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter et Derek Jacobi... Une distribution rêvée pour le plus emblématique des classiques Disney.
Parmi les personnalités qui avaient fait le déplacement pour visionner ce long métrage à quelques jours de sa sortie en salles, on trouvait la jolie Alessandra Sublet, que l'on peut retrouver tous les mercredis en deuxième partie de soirée sur France 2 dans Un soir à la tour Eiffel, et son camarade Nagui. La jolie Capucine Anav, coanimatrice du Mag sur NRJ12, et le chroniqueur ciné Christophe Carrière, membre de l'équipe de Touche pas à mon poste sur D8, ont pris grand plaisir à poser face aux photographes, dégainant leur sourire le plus radieux.
Membre de la famille Disney depuis la sortie de l'incontournable Libérée délivrée, rapidement suivie de l'album Les Princesses Disney, Anaïs Delva ne pouvait manquer à l'appel. Tout comme Amandine Bourgeois, la révélation Nouvelle Star qui prenait part à l'album We Love Disney l'an dernier.
Autre artiste issue du célèbre télé-crochet à avoir fait le déplacement : la talentueuse Yseult, dont le premier album rencontre un joli démarrage. Alban Bartoli, révélé par The Voice quant à lui, était également venu assister à cette projection et a pu croiser l'humoriste Jonathan Lambert, visiblement très en forme, et la jolie Sylvie Tellier.
Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, cette dernière accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles, Anastasia et Drisella. Mais lorsque son père disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, Ella se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
L'adaptation de Cendrillon sortira sur nos écrans ce mercredi 25 mars. Les spectateurs pourraient bien se ruer dans les salles obscures, d'autant qu'ils pourront découvrir en préambule du film le dessin animé La Reine des Neiges : Une fête givrée, un court métrage qui fait suite à l'un des plus grands succès du cinéma d'animation, La Reine des Neiges, en attendant le volume 2 des aventures d'Elsa, Anna et Olaf.
Joachim Ohnona