À la tête d'émissions hebdomadaires telles que Un soir à la tour Eiffel sur France 2 et Petit Dimanche entre amis sur Europe 1, Alessandra Sublet a un emploi du temps très chargé. Pas toujours facile de trouver le temps de se reposer pour la maman d'Alphonse (né en août dernier) et de la petite Charlie (née en juin 2012). La pétillante animatrice a dévoilé au journal Le Parisien ses astuces pour s'en sortir mais elle a également fait part de ses faiblesses.
La maman de 38 ans le sait : booster sa carrière tout en ayant des enfants en bas âge est un sacré challenge. "Tout le monde me disait que ce serait l'horreur de lancer deux émissions en ayant mon bébé, mais mon fils m'aide à relativiser", lâche l'animatrice. Afin d'y parvenir, Alessandra Sublet s'est imposée une organisation quasi militaire : "Je me suis fait un emploi du temps comme à l'école, que je respecte à la minute près pour aller chercher ma fille à la crèche, voir mon petit garçon et profiter d'eux les week-ends."
Ce programme strict n'est pas la seule raison de son succès. En effet, Alessandra avoue que sans l'aide de son mari, le réalisateur Clément Miserez, elle ne s'en sortirait pas.
Critiquée à la rentrée de septembre pour son talk sur France 2, lequel ne récoltait pas de bonnes audiences au départ, Alessandra Sublet confie s'être retrouvée "dans une machine à laver". "Les critiques ont été rudes (...) mais plus on veut m'enfoncer, plus je sors la tête de l'eau", poursuit-elle. Et pour s'en sortir justement, l'animatrice a enchaîné les nuits blanches à réfléchir à la meilleure manière de faire évoluer son programme. Des insomnies qu'elle doit également à son fils de 4 mois "qui ne fait pas ses nuits". Malgré tout, la bosseuse a relevé tous les paris. Non seulement elle assure avec ses enfants mais en plus, Un soir à la tour Eiffel est devenu un rendez-vous plébiscité des téléspectateurs.
Actuellement, la charmante animatrice passe 100% de son temps avec sa petite famille et ses parents sur la sublime île de Saint-Barthélemy, où vivent ses parents. L'occasion pour elle de souffler un peu avant la rentrée !
Sarah Rahimipour