Alessandra Sublet : "J'ai ouvert une voie pour les femmes"
Publié le 20 novembre 2015 à 17:36
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nouvelle star de TF1, Alessandra Sublet ne compte pas faire de la figuration.
Alessandra Sublet - Photocall de la cérémonie de remise du prix Lumière à Martin Scorsese lors du festival Lumière 2015 (Grand Lyon Film Festival) à Lyon. Le 16 octobre 2015. Alessandra Sublet - Photocall de la cérémonie de remise du prix Lumière à Martin Scorsese lors du festival Lumière 2015 (Grand Lyon Film Festival) à Lyon. Le 16 octobre 2015.© BestImage
Alessandra Sublet, Sylvie Tellier, Malika Ménard, Flora Coquerel - People assistent au match de football entre la France et l'Allemagne au Stade de France à Saint-Denis le 13 novembre 2015.
Alessandra Sublet - Soirée des 30 ans du magazine Elle U.S et des 70 ans du magazine Elle France à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris, le 6 octobre 2015.
Alessandra Sublet - Photocall "Fête Givrée" à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée le 30 mai 2015.
Alessandra Sublet - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. Le 26 mai 2015.
Alessandra Sublet au Champ de Mars à Paris le 6 décembre 2014.
Alessandra Sublet en couverture du magazine Télé 7 Jours, programmes du 28 novembre au 4 décembre 2015.
TV Magazine, en kiosques le 20 novembre 2015.
Alessandra Sublet à l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2015.
Exclusif - Alessandra Sublet, à l'enregistrement de l'émission La Télé Chante Pour le Sidaction aux théâtre des Folies Bergère à Paris, le 11 mars 2015.
La suite après la publicité

Il y a plusieurs mois, nous apprenions qu'Alessandra Sublet quittait France Télévisions pour TF1. Pour TV Mag et Télé 7 Jours, la jolie brune, dont la fraîcheur a toujours séduit les téléspectateurs, a évoqué ses projets avec la chaîne et sa joie d'avoir montré la voie à plusieurs de ses consoeurs...

Animatrice et féministe

Heureuse de voir que C à vous, émission qu'elle a présentée de 2009 à 2013, continue de cartonner sur France 5, l'animatrice de 39 ans est surtout ravie de constater que les femmes ont réussi à se faire une place à un horaire plutôt masculin. "Aujourd'hui, deux femmes sont à la tête d'un talk-show en access prime time : Anne-Sophie Lapix sur France 5 et Maïtena Biraben sur Canal+. Je me souviens il y a sept ans, quand j'ai lancé C à vous, on lisait dans la presse que ce n'était pas forcément un horaire pour une femme. C'est une fierté pour moi d'avoir ouvert cette voie", déclare-t-elle.

Puis, l'attachante maman annonce en exclusivité à Télé 7 Jours qu'elle retrouvera le plateau de C à vous pour un dîner entre anciens lors des fêtes de fin d'année. Un rendez-vous à ne pas manquer.

TF1 l'adore déjà

Le 4 décembre, Alessandra Sublet présentera sa première émission sur TF1 et célébrera les 30 ans de Bercy, rebaptisée en AccorHotels Arena. Une soirée festive à laquelle participeront de grands noms de la chanson tels que Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Kendji Girac, Zaz, Patrick Fiori, Louane, M. Pokora, Calogero, Zazie, Patrick Fiori, Mika, Maître Gims ou encore la troupe de Stars 80. Un événement très important qui prouve que TF1 fait confiance à Alessandra Sublet. Confiant à Télé 7 Jours être excitée de renouer avec le direct - pour la première fois depuis 2012 avec les Victoires de la Musique -, l'animatrice espère faire aussi bien que Nikos, maître du divertissement sur TF1.

La chaîne mise d'ailleurs tellement sur la présentatrice que cette dernière révèle à TV Mag avoir "la chance exceptionnelle" que TF1 lui laisse la liberté de revenir bientôt avec une création originale. Et d'autres aventures l'attendent ! Si elle n'en dit pas plus sur ces projets, Alessandra Sublet confirme avoir déjà signé pour deux émissions, une concernant les 15 ans de Stars à domicile, et la Grande Histoire de la télévision - Les 40 ans de l'INA. Un programme produit par Arthur, qui "fait preuve d'une bienveillance sans nom" à son égard, comme elle le précise à Télé 7 Jours.

Animatrice, mais aussi productrice

Comme elle le confie à Télé 7 Jours, Alessandra Sublet arrive sur TF1 également en tant que productrice avec sa société Max Motion. "Je peux travailler en tant qu'animatrice et productrice pour tout le groupe (...) J'ai très envie de créer des programmes pour les autres et pour les filles, notamment", lâche-t-elle.

Se mouillant donc plus que jamais, la jolie brune développe un format de deuxième partie de soirée dont le concept a été validé par TF1. Une émission avec "de l'humeur, de la spontanéité, du fond", bref : qui lui ressemble.

Mais que les choses soient claires, c'est bien cette liberté de création qui a amené l'animatrice a quitter le service public, et non l'appât du gain. Toujours à Télé 7 Jours, elle confirme : "La différence, c'est que TF1 me rémunère pour m'avoir en exclusivité en tant qu'animatrice (...) Mais le volet financier n'a pas été déterminant pour moi."

À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"Si je me marie une 3ème fois" - Alessandra Sublet, la condition indiscutable qu'elle imposera à son mariage
5 janvier 2024 à 20:50
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Magazine TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alessandra Sublet : Son refuge familial à l'abri des regards dans la région la plus verte de France
Alessandra Sublet : Son refuge familial à l'abri des regards dans la région la plus verte de France
5 octobre 2024
"Je n'aime pas parler de ma vie privée, mais..." : Alessandra Sublet lève le voile sur sa situation amoureuse play_circle
"Je n'aime pas parler de ma vie privée, mais..." : Alessandra Sublet lève le voile sur sa situation amoureuse
9 octobre 2024
Un rugbyman du Top 14 interpellé : une enquête ouverte pour "violences aggravées" contre sa femme
Un rugbyman du Top 14 interpellé : une enquête ouverte pour "violences aggravées" contre sa femme
17 septembre 2024
Les articles similaires
Bruce Toussaint questionné sur l'affaire Thomas Sotto et Télématin, la réponse sans équivoque du chef de la matinale de TF1
Bruce Toussaint questionné sur l'affaire Thomas Sotto et Télématin, la réponse sans équivoque du chef de la matinale de TF1
14 juillet 2024
EXCLU "Mais ce n'est pas possible !" : Cette phrase de Gustin (Koh-Lanta) qui a déclenché la colère sur le camp !
EXCLU "Mais ce n'est pas possible !" : Cette phrase de Gustin (Koh-Lanta) qui a déclenché la colère sur le camp !
17 octobre 2024
Dernières actualités
Paul de Saint Sernin récemment marié : ce que l'on sait de sa discrète femme
Paul de Saint Sernin récemment marié : ce que l'on sait de sa discrète femme
23 novembre 2024
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Dernières news