La jolie Alice Belaïdi, actrice originaire de Nîmes et âgée de 27 ans, aurait été victime d'une "arrestation raciste" de la part de la police. La jeune femme a raconté cette bien triste histoire sur le réseau social Twitter où elle compte pas moins de 27 000 abonnés.
Révélée par les séries de Canal + Workingirls et son spin-off Sophie & Sophie, Alice Belaïdi est une actrice habituellement discrète. Pour autant, c'est une femme hors d'elle que l'on a retrouvée sur Twitter, ce 20 décembre. La jeune comédienne (Molière de la révélation féminine pour Confidences à Allah) a pris la parole sur Twitter pour raconter un fait dont elle aurait été victime. "J'ai été victime une fois de plus d'une arrestation raciste par la police. On m'a traité de connasse et le sale arabe était pas loin", écrit-elle dans un premier temps, avant de poursuivre : "J'en ai marre de cette France raciste et frustrée !!! LA POLICE JE VOUS HAIS !!!" Elle terminera sa diatribe par un troisième tweet expliquant pourquoi elle a été arrêtée par des policiers. "La raison : je n'avais pas de billet pour mon chien !!!!! BRAVO LA POLICE ! VIVE LA FRANCE !!!!", s'exclame-t-elle.
Interpellée par quelques twittos, l'un d'eux osera lui dire qu'il ne faut "pas mettre tous les policiers dans le même sac", ce à quoi la comédienne, visiblement très en colère ( répond : "Je n'ai aucun respect pour la police. Et encore moins aujourd'hui. J'en suis dégoûtée !"
Mais l'incident ne s'arrête pas là. Alice Belaïdi, qui s'avoue "choquée et triste", dit également avoir été insultée et humiliée devant sa propre mère. "Moi on a appelé 4 condés [terme familier pour parler de policiers, NDLR], on m'a dit de me mettre mon amende dans le cul ... Et tout ça devant ma mère. GÉNIAL !!", écrit-elle lorsqu'une femme lui dit qu'elle a également pris une amende pour avoir voyagé avec son chien mais sans billet pour ce dernier.
Ulcérée par ce qu'elle a vécu, la comédienne a même mentionné le compte officiel de la SNCF, racontant : "Votre contrôleuse du Paris Nice de ce matin 9h19 m'a insulté de connasse et m'a demandé de me mettre mon amende dans le cul. Bravo !"