Alicia Keys ne ménage pas ses efforts pour défendre son album Girl on Fire, attendu le 26 novembre. Après être passée par la France et le Royaume-Uni, elle est de retour aux États-Unis où l'attendent tous les grands médias.
Mercredi 21 novembre, après avoir répondu aux questions de Katie Couric sur CBS, Alicia Keys s'est rendue sur le plateau du Late Night de Jimmy Fallon sur la chaîne NBC. Pour cette interview, la chanteuse portait une jupe crayon rouge et un petit haut très fluide et près du corps. Ses formes sont parfaitement mises en valeur, un glamour accru par un chignon brillant et un rouge profond sur les lèvres. Depuis le début de la promo de Girl on Fire, Alicia Keys mise sur sa silhouette pulpeuse. Déjà, il y a quelques jours, sur le plateau du Grand Journal, on était surpris par son naturel, sa sensualité et cette brassière noire qui constituait la pièce maîtresse de sa tenue. Sur le plateau du Late Night, Alicia Keys a non seulement interprété son single Girl on Fire mais elle a aussi repris, dans une version très soul, le générique des Gummi, dessin animé Disney diffusé par la télévision dans les années 90.
Lundi 19 novembre, aux côtés de Kylie Minogue, Placindo Domingo ou encore Robbie Williams, Alicia Keys participait au 100e gala du Royal Variety, organisé au Royal Albert Hall en présence de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Dans les prochains jours, Alicia Keys continue la promotion de ce nouvel album - le premier depuis son mariage avec Swizz Beatz et la naissance de son fils Egypt en 2010 - dans l'émission Good Morning America (ABC) et dans X Factor (sur la Fox).