Fidèle à ses habitudes, George Clooney a passé ses vacances de fin d'année du côté de Cabo San Lucas, véritable repaire de stars où l'on peut également croiser à cette même période Jennifer Aniston. Et comme toujours, c'est accompagné de ses amis stars que l'égérie Nespresso a profité de ses vacances mexicaines, entre repos, apéros et fêtes.
Cette fois-ci, le jeune marié avait convié son épouse Amal Alamuddin. L'avocate londonienne n'a pas hésité une seconde à s'envoler avec son mari, elle qui est menacée en Égypte. Le 1er janvier, on la croisait au bord du sable, dans un bar ouvert sur l'océan, en compagnie de son chéri, mais également de Rande Gerber et sa femme Cindy Crawford - en revanche, aucune trace de leurs enfants, Kaia (15 ans), et Presley (13 ans). Entre détente, cocktails à base de tequila et discussions, la quatuor a affiché une bonne dose de complicité. On a même vu George Clooney offrir un beau baiser fougueux à son amoureuse, elle qui avait passé son bras gauche autour de la nuque de son gentleman de mari. Devenue très amie avec la bombe Cindy Crawford, que l'on voit toujours aussi sexy dans un paréo estival noir transparent, Amal Alamuddin semblait dans son élément.
À des milliers de kilomètres de là pourtant, l'avocate alimente une étrange politique. La rumeur court et enfle autour du fait que la brune flamboyante est persona non grata en Égypte, pays qui l'aurait menacée selon elle d'arrestation en février 2014 alors qu'elle s'apprêtait à publier un rapport critique sur le système judiciaire égyptien. Dimanche 4 janvier, l'Égypte a pourtant nié avoir interdit l'entrée sur son territoire à Amal Clooney. "Les autorités égyptiennes n'ont pas empêché Mme Clooney de venir en Égypte, il n'y a aucune mesure faisant obstacle à sa venue, rien n'empêche son entrée à n'importe quel moment," a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué rapporté par l'agence de presse officielle Mena. Amal Clooney, qui est avocate de l'un des journalistes d'Al-Jazeera emprisonnés au Caire, avançait dans ce rapport, rendu public pour le compte de l'Association internationale du barreau, que la justice égyptienne devait gagner en indépendance.
"Au moment de publier le rapport, ils ont commencé par nous interdire de le faire au Caire. Ils ont demandé : 'Est-ce que le rapport critique l'armée, la justice ou le gouvernement ?' On a répondu: 'Oui'. 'Dans ce cas, vous risquez d'être arrêtés', ont-ils dit alors", a affirmé l'avocate britannique, dans son interview au Guardian publiée vendredi
La brillante avocate, qui s'est mariée en septembre dernier avec la star hollywoodienne à Venise, sera le 28 janvier du côté de Strasbourg pour la défense du génocide arménien devant la Cour européenne des Droits de l'Homme.