On avait laissé Amélie Mauresmo sur des excès de vitesse et en spectatrice à Paris, mais aujourd'hui, l'ex numéro un mondial revient à Paris en tant qu'actrice...
Elle est en effet la codirectrice de l'Open GDF Suez qui se déroule à Paris à partir du samedi 4 février et souffle ses 20 bougies cette année. L'occasion de rendre visite à Nikos chez Europe 1, agréablement surpris de voir une Amélie Mauresmo bronzée et de retour d'Australie où elle a eu la chance de commenter l'un des plus grands matchs de l'histoire : la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Pour cet anniversaire très spécial de l'Open GDF Suez, la jeune femme de 32 ans a composé un plateau intéressant, puisqu'elle accueillera Maria Sharapova (3e mondiale), Marion Bartoli, (numéro 7), Na Li (9e mondiale), vainqueur de Roland Garros en 2011 ou encore Jelena Jankovic (13e mondiale). Cette semaine sera également l'occasion pour Amélie Mauresmo d'organiser La Soirée d'Amélie, où célébrités et stars de la petite balle jaune s'associent pour disputer des matchs. Tous les fonds récoltés ce mardi 7 février seront reversés à l'Institut Curie. Les spectateurs auront ainsi l'occasion de voir Pascal Elbé, Michèle Laroque, Franck Dubosc, François Cluzet ou encore Kad Merad affronter Fabrice Santoro, Mansour Bahrami et Yannick Noah pour une soirée placée sous le signe de l'humour. "On ne se prend pas au sérieux, on se régale", commente Amélie Mauresmo qui en a profité pour revenir sur les déclarations polémiques de Yannick Noah sur le dopage...
"Je connais bien Yannick et je pense qu'il a voulu jeter un pavé dans la mare et ouvrir un débat", a-t-elle expliqué, ajoutant que le tennis était plutôt épargné... "Je suis peut-être naïve, mais je n'ai jamais rien vu autour de moi", a-t-elle poursuivi. Nikos s'est également intéressé au caractère d'Amélie Mauresmo, qui demeure l'une des personnes les plus populaires en France. "J'essaie d'être naturelle dans un monde d'image, tente d'expliquer celle qui a remporté Wimbledon et l'Open d'Australie. Je ne me prends pas la tête, je gère ça seule, au feeling. Je fais les choses qui me plaisent avec les gens avec qui j'ai envie de bosser et relever des nouveaux challenges."
Et son prochain challenge n'est pas facile puisqu'elle a tout simplement décidé de s'attaquer au marathon de Paris en avril prochain... et continue de s'entraîner par ce froid polaire, invitant Nikos et Bruce Toussaint à la rejoindre !