Amélie Nothomb a beau être heureuse du succès de son nouveau livre Frappe-toi le coeur, qui a déboulé directement en première place des ventes pour sa sortie, cette joie a été de courte durée. La romancière belge a eu une sacrée frayeur dans son immeuble à cause d'une fan qui voulait s'en prendre à elle et avait dans son sac un couteau...
Le site de Closer rapporte qu'Amélie Nothomb a porté plainte du cours du week-end du 9 septembre après une agression survenue chez elle. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, la romancière de 51 ans est tombée nez à nez avec une fan dans le hall de son immeuble. Dans le sac de cette dernière, il y avait un couteau Opinel et deux cordes de longueurs différentes, qui devaient lui servir à escalader l'immeuble dans l'éventualité où elle n'aurait pas réussi à entrer par la porte principale du bâtiment.
Cette femme de 45 ans, appréhendée par la police après le coup de téléphone du compagnon d'Amélie Nothomb, n'est pas inconnue de la romancière. En effet, nos confrères rapportent que l'auteure d'Hygiène de l'assassin l'avait déjà signalée à la police une première fois en raison de son comportement dérangé mais que l'affaire était restée sans suite. Ladite fan se serait même présentée chez l'éditeur de la romancière, Albin Michel, avec ses deux enfants mineurs et aurait déclaré qu'elle attendaient qu'ils soient grands pour se suicider sous les yeux d'Amélie Nothomb... Des propos glaçants qui auraient poussé l'éditeur à prendre des mesures de sécurité lors des séances de dédicaces, notamment dans des salons. Toutefois, l'écrivaine n'était pas totalement tranquille puisqu'elle recevait de sa harceleuse des centaines de lettres, certaines bienveillantes, d'autres pas !
Thomas Montet