Jeudi 24 mai, l'Eden Roc du Cap d'Antibes accueillait sans doute la soirée la plus prisée de la Quinzaine cannoise : le gala Cinema Against Aids de l'amfAR. Ce sublime événement a permis de récolter 10 millions d'euros grâce à l'investissement de Kylie Minogue, Karl Lagerfeld ou encore Heidi Klum et, bien sûr, de généreux donateurs.
Elle n'aurait manqué cette soirée pour rien au monde, c'est notre pin-up cathodique préférée : Victoria Silvstedt. La belle Suédoise adore la Quinzaine bien qu'elle choisisse la discrétion de la piscine salée de l'Eden Roc plutôt que les marches du palais des festivals. Mais depuis quarante-huit heures, il s'en passe des soirées que Victoria ne peut louper : l'amfAR, évidemment, mais aussi la traditionnelle fête pour le joaillier italien Grisogono, organisée la veille.
En plus de rapporter des millions d'euros à la recherche contre le sida, le gala de l'amfAR a ce pouvoir magique sur ces invités : les starlettes habituées aux looks les plus clinquants ont tendance à s'y présenter de la plus sobre des manières, comme Paris Hilton, ravissante en blanc, ou encore Kim Kardashian. L'héroïne de télé réalité était tout simplement méconnaissable de classe dans une robe jaune Elie Saab à la coupe d'un sobre et d'un chic que l'on a rarement l'occasion de voir chez elle. La preuve, elle a même laissé son accessoire le plus bling-bling au vestiaire, à savoir son boyfriend Kanye West. Idem du côté de Tara Reid, que l'on a vue au bras de Fawaz Gruosi, fondateur de la firme Grisogono.
On parlait de Paris Hilton, évoquons les autres héritières présentes. Et il y en avait quelques-unes, à commencer par Eugenie Narchios, fille d'un grand armateur grec, qui a poussé le chic jusqu'à accessoiriser sa robe Emilio Pucci avec son cavalier Peter Dundas... directeur artistique de Pucci. Les héritières Ecclestone, Petra et Tamara, étaient également de la partie.
Certaines stars sont arrivées en couple, comme Boris Becker et son adorable épouse Lilly Kerssenberg, et d'autres en solo, comme Kelly Rutherford de Gossip Girl et Gerard Butler. Les photographes ne savaient plus où donner de l'objectif...