Habituellement peu disert quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, Andy Murray s'est ouvert, un peu, sur la grossesse de sa coach Amélie Mauresmo. En conférence de presse à Madrid, peu de temps avant sa victoire face à Rafael Nadal, l'Écossais est revenu sur cette nouvelle inattendue. Du Andy Murray dans le texte...
Visage impassible, ton monocorde, le numéro 3 mondial s'est brièvement exprimé sur la grossesse d'Amélie Mauresmo, qui avait annoncé l'heureuse nouvelle via les réseaux sociaux le 9 avril dernier, dans des propos rapportés par le site de Tennis Actu. Et c'est sur Skype que le jeune marié a appris la nouvelle : "Je l'ai appris quand elle me l'a dit. Voilà comment je l'ai découvert. Nous avions parlé sur Skype. Je ne sais plus exactement si c'était avant Rotterdam ou après."
L'avenir de ce duo qui fonctionne à merveille ? "La chose la plus importante pour nous deux, c'est d'être tout à fait ouverts à propos de tout au cours des prochains mois. Avoir un enfant, c'est évidemment une chose qui change la vie", a expliqué Andy Murray, vainqueur du premier tournoi sur terre battue de sa carrière, qui plus est face à Rafael Nadal, deux semaines après avoir atteint une première finale sur la même surface. "Je pense lui donner du temps et voir comment elle se sent par la suite et quelles sont ses priorités, a-t-il poursuivi. Mais si les choses ne fonctionnent pas, c'est pas grave. Si elles fonctionnent, ça sera super. Mais il y a plus important dans la vie que le tennis de toute évidence, et avoir un enfant est extrêmement important. Je suppose qu'il sera sa priorité n°1."
Passé du Top 10 au Top 3 grâce à Amélie, comme il l'a lui même reconnu, Andy Murray se verrait bien poursuivre l'aventure avec la Française, même s'il s'est également adjoint les services de Jonas Björkman, ancien quatrième mondial. "Mais c'est possible qu'elle puisse mixer les deux et c'est pourquoi je pense que travailler avec Jonas Björkman est une bonne chose, a estimé le joueur. C'est un bon ajout à l'équipe et il sera en mesure de voyager."
Amélie Mauresmo, qui accompagne depuis près d'un an Andy Murray, a largement contribué au renouveau de l'Écossais, longtemps bloqué à la porte du Top 3 mondial. La capitaine de Fed Cup, dont le petit ventre rond est de plus en plus voyant, continue d'accompagner son poulain sur les cours, au moins jusqu'à Wimbledon, espère-t-elle. Et l'après-bébé ? "Après, on se posera tranquillement et on communiquera sur la suite à donner à notre collaboration", confiait-elle.