Angelina Jolie peut avoir le sourire. À quelques jours de la cérémonie des Golden Globes, où son premier film en tant que réalisatrice est nominé dans la catégorie "meilleur film étranger", l'actrice continue de porter Au pays du sang et du miel avec elle.
Accompagnée de Brad Pitt, convalescent et s'aidant d'une canne depuis sa petite chute avec leur fille Vivienne, Angelina Jolie portait un long imperméable pour l'avant-première de son film à Washington, organisée par le Musée du mémorial de la Shoah. Malgré la polémique, son premier essai derrière la caméra a conquis la presse, et la réalisatrice avoue déjà réfléchir à un nouveau scénario sur la guerre en Afghanistan.
Amoureuse de la France, où elle possède une vaste demeure, la comédienne est actuellement en négociations avec Luc Besson pour tenir le rôle principal de son prochain film, un thriller scientifique encore très mystérieux. Avant cela, elle semble confirmée dans Maleficent, une relecture de La Belle au bois dormant, envisagée du point de vue de la méchante. Un film des studios Disney qui devrait ravir ses six enfants, certainement refroidis par les fusillades de Salt et les errances de The Tourist.
Maleficent répond également à une nouvelle mode, qui consiste à remixer les contes de fées de notre enfance à la sauce hollywoodienne. Charlize Theron sera une terrifiante sorcière dans Blanche-Neige et le Chasseur, Julia Roberts sera une reine kitsch dans Mirror, Mirror, Jeremy Renner et Gemma Arterton seront Hansel et Gretel et Ewan McGregor aidera Jack, le tueur de géants. Longtemps pressenti pour réaliser Maleficent, Tim Burton, qui a abandonné le projet, s'attelle maintenant à une nouvelle version de Pinocchio, avec Robert Downey Jr.. Robert Stromberg, son chef décorateur sur Alice au pays des merveilles, le remplace.