Superstar rangée après avoir joué avec le feu, Angelina Jolie est une artiste, amoureuse et maman épanouie. Cependant, elle n'en conserve pas moins sa passion pour les tatouages. Selon la presse américaine, elle en aurait pas moins de 17 différents, et voilà qu'on apprend qu'un petit dernier a fait surface sur sa peau.
Au travail à l'autre bout du monde, en Australie, pour sa nouvelle réalisation, Unbroken, Angelina Jolie, dans son style casual chic habituel et noir, a dévoilé un nouveau tatouage alors qu'elle était sur le point de prendre le taxi à Sydney le 9 septembre. Selon le Daily Mail qui possède des photos, elle aurait inscrit sur son bras droit un mot arabe, qui pourrait se traduire par "détermination".
"J'adore [mes tatouages], avait confié Angelina Jolie à Post-Modern Ink. C'est de l'art corporel. Je ne pense pas qu'il soit anormal pour une personne qui passe sa vie dans la peau des autres de vouloir marquer son appartenance à sa propre peau en inscrivant dessus des choses qui l'ont marquée."
Ces derniers, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, l'accompagnent dans son périple australien, car la star de 38 ans ne souhaitait pas rester trop longtemps sans ses enfants. Le papa Brad Pitt a été vu lui au Festival international du film de Toronto où il défend un film qui est, pour lui, essentiel, Twelve Years a Slave. Il devra certainement retourner en Angleterre pour reprendre le tournage du film de guerre Fury.
S'attaquant une nouvelle fois après Au pays du sang et du miel à un sujet ambitieux, Angelina Jolie va relater dans Unbroken l'histoire véridique du coureur olympique qui, durant la Seconde Guerre mondiale, survécut plus d'un mois sur un radeau à la suite d'un accident d'avion, pour finalement être capturé par les Japonais. La citoyenne du monde et envoyée spéciale pour les réfugiés auprès des Nations unies s'inspire de ce qui l'entoure pour sa création artistique et s'implique personnellement dans des nobles causes. Elle recevra d'ailleurs au mois de novembre un Oscar d'honneur pour saluer son travail humanitaire.