Ouvert depuis le 23 août 2013 avec le très attendu Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, le Festival du film francophone d'Angoulême (FFA), qui fête cette année sa 6e édition sous l'impulsion de son créateur, l'incontournable Dominique Besnehard, accueille quotidiennement un parterre de stars comme ce fut le cas le dimanche 25 août. On a ainsi pu voir la sympathique Sandrine Kiberlain accompagnée d'unAlbert Dupontel d'humeur facétieuse.
C'est pour la présentation du film Neuf mois ferme, que l'actrice avait fait le déplacement jusqu'à Angoulême. Sandrine Kiberlain (45 ans) a pris la pose devant l'objectif des photographes en compagnie du fantasque Albert Dupontel (49 ans), qui s'est amusé à multiplier les grimaces et les mimiques hilarantes. L'acteur est un véritable couteau suisse sur Neuf mois ferme puisqu'il l'a réalisé, en a écrit le scénario et joue également dans le film. Le long métrage retrace l'histoire d'Ariane Felder (jouée par Sandrine Kiberlain), juge sévère et célibataire endurcie qui se retrouve enceinte de Bob (incarné par Albert Dupontel), un criminel poursuivi pour agression... Le film est attendu sur grand écran dès le 23 octobre.
Au cours de la journée, les allées du Festival ont également été arpentées par l'équipe du film En solitaire, réalisé par Christophe Offenstein. Pendant le photocall, on a pu apercevoir François Cluzet et Samy Seghir, le jeune acteur de Neuilly sa mère qui a bien grandi ! Le film sortira dans les salles le 6 novembre prochain. Dans ce cadre bucolique, il fallait aussi compter sur la présence du séduisant Raphaël Personnaz qui a pris la pose en compagnie du réalisateur Nicolas Bary pour présenter Au bonheur des ogres, adaptation du roman éponyme de Daniel Pennac. Enfin, l'équipe du film Attila Marcel était également invitée au festival et l'émotion était forcément vive puisque ce long métrage réalisé par Sylvain Chomet, avec notamment Guillaume Gouix et Anne le Ny, compte à son casting la présence de la comédienne Bernadette Lafont, décédée le 25 juillet 2013 et dont c'était le dernier film tourné.
Thomas Montet