

Paul Haggis, réalisateur et scénariste américain émérite, est un homme engagé, fier d'être l'un des directeurs de l'association caritative Artists for Peace and Justice. Cette association a pour but d'apporter du soutien aux sinistrés d'Haïti, à travers des programmes dans les domaines de l'éducation et de la santé. Le 15 juin, il a participé avec une foule de stars au lancement de l'opération "A Ring to Educate A Child in Haïti" (une bague pour éduquer un enfant à Haïti) à Beverly Hills.
Parmi les vedettes, ont brillé AnnaLynne McCord, la peste de 90210, et Gerard Butler. Ce dernier, également membre directeur d'Artists for Peace and Justice, n'a pas failli à sa réputation de gai luron lors de la séance photo.
Ce grand séducteur s'est bien amusé avec la ravissante AnnaLynne, qu'on découvre avec une chevelure brune. Serait-ce pour les besoins du tournage d'Officer Down, fiction avec Stephen Dorff et David Boreanaz ? Décontractée et souriante, la jeune femme, qui est conseillère de l'organisation, est en tout cas ravie de participer à l'événement.
Elizabeth Banks a répondu à l'appel de Paul Haggis, qui l'a d'ailleurs dirigée dans Les Trois Prochains Jours, remake de Pour elle. Elle a pu croiser l'actrice Frances Fisher, à l'affiche de La Défense Lincoln, Eva Amurri, la fille de Susan Sarandon, et Carlo Traglio, président du joaillier italien Vhernier. C'est d'ailleurs sa maison qui a créé une édition limité de sa fameuse bague Pirouette, pour soutenir les Artistes pour la paix et la justice (Aritists for Peace and Justice) en vue d'améliorer l'éducation des enfants de Haïti. Chaque bague vendue donnera l'opportunité à un enfant de suivre une scolarité de faute qualité pendant une année entière.
En mai dernier, Paul Haggis était déjà ravi d'avoir rassemblé un parterre de stars au festival de Cannes lors d'un dîner caritatif. Il ne cesse de s'imposer, lui qui a réussi à quitter le joug de la Scientologie, et affirme ses opinions. Ainsi, il vient de lancer de nouveau un appel pour la libération des réalisateurs iraniens Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof.