Anne Roumanoff : ''J'ai toujours vécu dans la peur de manquer d'argent''
Publié le 26 février 2013 à 19:41
Par Valentine M.
Anne Roumanoff sur la scène de Bobino pour la grande soirée humoristique "Europe 1 fait Bobino", le 18 février 2013 Anne Roumanoff sur la scène de Bobino pour la grande soirée humoristique "Europe 1 fait Bobino", le 18 février 2013© BestImage
Anne Roumanoff en août 2012 à Paris
La suite après la publicité

Alors qu'elle a enflammé Bobino lors du spectacle annuel de la station de radio Europe 1, Europe 1 fait Bobino, Anne Roumanoff continue sa tournée Anne[rouge]manoff en Suisse. A l'occasion de son passage chez nos voisins suisses, l'humoriste, qui fait ce métier depuis déjà 25 ans, se confie au site du Matin. A coeur ouvert, l'humoriste en dit plus sur son enfance bercée par l'insécurité financière.

Petite, l'humoriste se disait farceuse et compétitrice. Son premier souvenir remonte à la maternelle où elle collectionnait les vignettes. Et pas question d'en avoir moins que sa voisine ! Malgré tout, on ne peut pas dire qu'Anne Roumanoff fut une tête brulée, rôle d'aînée oblige : "J'étais raisonnable, l'aînée de quatre enfants et j'ai toujours eu le sens des responsabilités."

De son enfance, elle se souvient aussi de l'instabilité financière liée à la situation professionnelle de ses parents. Elle raconte : "Mon père avait une entreprise. Il importait des vêtements indiens et il avait tout le temps peur de faire faillite. Une fois, il avait cassé des tasses à thé parce que ma mère nous avait acheté des glaces. Il a dit : 'Tu crois qu'on a les moyens d'acheter des glaces ?'" Ce souvenir est gravé dans sa mémoire. Et très jeune, Anne Roumanoff a vécu dans "la peur de la faillite, de manquer d'argent".

L'humoriste a donc enchaîné les petits boulots. De ramasseuse de framboises à des cours de théâtre pour les enfants en passant par la vente de café par téléphone, Anne Roumanoff n'était pas regardante. Mais la sympathique comique a toujours su qu'elle voulait être célèbre : "J'ai voulu devenir actrice. Le mot me plaisait. Je voulais être célèbre. Entendre Sylvie Joly à la radio à cette époque-là m'avait marquée. Ça a été déclencheur."

L'interview se poursuit avec des questions aussi étranges que personnelles. A-t-elle déjà volé, tué ou même payé pour l'amour ? Bien évidemment, l'humoriste répond par la négative, étonnée de telles interrogations. Autre révélation choc, Anne Roumanoff avoue... ronfler ! Un mythe s'effondre !

Épanouie auprès de son homme, qu'elle trouve sexy, et de ses enfants, Anne Roumanoff, qui a souffert des critiques liées à son physique, est une battante qui semble savoir se protéger des requins de ce métier. Elle n'est par pour autant insensible : "J'ai pleuré de fatigue ou lorsque quelqu'un meurt... Je pleure assez souvent. C'est plutôt nerveux. Mais je suis toujours agacée par les artistes qui se plaignent de leur situation. On a beaucoup de chance."

C'est un nouveau visage que nous livre Anne Roumanoff dans cette interview...

À propos de
Mots clés
Europe 1 Humour Interview People France Radio Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne Roumanoff divorcée de Philippe après 25 ans de vie commune : cette phrase qu'elle ne supportait plus
Anne Roumanoff divorcée de Philippe après 25 ans de vie commune : cette phrase qu'elle ne supportait plus
25 septembre 2024
"Je me disais que je ne survivrais pas" : Anne-Elisabeth Lemoine évoque une année compliquée
"Je me disais que je ne survivrais pas" : Anne-Elisabeth Lemoine évoque une année compliquée
6 novembre 2024
Ont-ils toujours la Haine ? Mathieu Kassovitz a retrouvé Vincent Cassel après des années sans se parler, leur échange révélé
Ont-ils toujours la Haine ? Mathieu Kassovitz a retrouvé Vincent Cassel après des années sans se parler, leur échange révélé
3 octobre 2024
Les articles similaires
Sophie Davant sacrifiée par Europe 1 pour Cyril Hanouna : révélations sur les coulisses d'une fin de saison avortée play_circle
Sophie Davant sacrifiée par Europe 1 pour Cyril Hanouna : révélations sur les coulisses d'une fin de saison avortée
18 juin 2024
Denitsa Ikonomova, enceinte, dévoile l'identité du père : les amoureux racontent tout sur leur bébé à venir
Denitsa Ikonomova, enceinte, dévoile l'identité du père : les amoureux racontent tout sur leur bébé à venir
22 août 2024
Dernières actualités
Dernières news