Quarante ans après avoir fait ses débuts sur Europe 1, en 1973 précisément, Anne Sinclair revient sur la célèbre station de radio de la rue François-1er !
Dès septembre, le samedi matin de 8h30 à 9h, la journaliste qui a présenté les emblématiques émissions 7 sur 7 et Questions à domicile sur TF1 réalisera des interviews de personnalités qui se trouvent au coeur de l'actualité culturelle, politique ou encore économique.
Cette information a été confirmée par la principale intéressée qui a écrit sur son compte Twitter : "Merci @Europe1 de m'accueillir le samedi matin à la rentrée. Fière de rejoindre une belle rédaction. Et heureuse de continuer @LeHuffPost!"
Celle qui est devenue directrice éditoriale du Huffington Post français en 2012 renforce donc l'équipe d'interviewers d'Europe 1, plutôt prestigieuse, déjà constituée de Jean-Pierre Elkabbach, Thomas Sotto, Arlette Chabot, Patrick Roger ou encore Nicolas Poincaré.
Les interviews d'Anne Sinclair seront diffusées dans la matinale du week-end, qui sera animée par Maxime Switek que l'on peut voir aux côtés d'Anne-Sophie Lapix dans C à vous sur France 5. Joker officiel de Thomas Sotto, qui présente la matinale en semaine sur Europe 1, le journaliste connaît bien la station. Reporter de 2005 et 2009 avant de devenir correspondant pour la radio à Toulouse, à partir de 2010, Maxime Switek présente les journaux d'Europe 1 Soir et devient dès 2011 l'un des membres de l'équipe des présentateurs de journaux de la matinale du lundi au vendredi.
Trois ans après l'affaire du Sofitel de New-York, Anne Sinclair avait raconté dans une interview à France 2, interrogée par Laurent Delahousse pour l'émission Un jour un destin, comment elle avait vécu l'accusation de viol contre son ex-mari Dominique Strauss-Kahn .