Sacrée meilleure intervieweuse de France en 2012, la présentatrice de Dimanche + Anne-Sophie Lapix ensoleille chaque dimanche - depuis bientôt cinq ans - de ses interviews politiques sans concession alliant pugnacité, répartie et charme.
Pour nos confrères du magazine Questions de femmes, la journaliste de Canal + a accepté de parler de son plus beau rôle, celui de mère. Elle confie : "Je ne suis pas du genre 'maman absente et fondue d'amour quand elle est là'. En fait je crie beaucoup ! Il faut que je sois hyper-organisée dans mes journées. [...] Ils ont la grande chance de vivre et de grandir dans un milieu protégé, d'être gâtés même si on fait bien attention à ne pas les pourrir". Et d'ajouter : "Parfois je me demande même si m'occuper de mes deux petits garçons n'est pas mon premier métier ! Ils sont incroyablement pots de colle malgré leurs 7 et 10 ans. Si je les écoutais, ils passeraient leur temps dans mes jupons..."
Si Anne-Sophie Lapix a été sacrée par ses pairs "meilleure intervieweuse" de l'année en 2012, succédant ainsi à Jean-Michel Apathie, à la maison, ses petits garçons ne semblent pas très sensibles à cette distinction ! Elle indique : "Vous n'allez pas me croire : ils ne me regardent pas ! Ils ne sont pas du tout impressionnés de voir leur mère à la télé. Mais alors pas du tout ! Je crois qu'ils préfèrent me voir à la cuisine que sur le petit écran !".
Heureusement, la journaliste emblématique de Canal + peut compter sur ses proches. "Ma mère et ma soeur, dont je suis très proche, ne ratent jamais une émission. Avec mon mari, elles forment le premier cercle privé de mes fans...", confie-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Questions de femmes" du mois d'avril