Ils évoluaient depuis plusieurs semaines l'un sans l'autre, en toute discrétion. Finalement, Anthony Delon l'a annoncé officiellement sur les réseaux sociaux le 14 septembre 2021 : alors qu'il s'apprêtait à épouser la comédienne Sveva Alviti cette même année, c'est finalement une rupture qui clôture leur relation. Il y a quelques jours pourtant, la belle Italienne faisait une apparition très remarquée sur le tapis rouge du Gala de l'Amfar, lors du Festival international du film de Venise, La Mostra, le 10 septembre dernier. Habillée d'un sublime look griffé Stella McCartney, l'actrice n'avait alors laissé paraître aucun signe de tristesse.
"C'est toujours agréable de revenir à Venise, et encore plus quand c'est pour une bonne cause, écrivait-elle sur Instagram en partageant quelques souvenirs en images. Je soutiens l'Amfar et la recherche contre le sida." La coïncidence est d'autant plus curieuse que Sveva Alviti n'était plus apparue lors d'un évènement public depuis l'édition précédente de 2020 de La Mostra, sur le Lido. Elle s'était alors illustré au bras d'Anthony Delon... Mais leur idylle est bel et bien terminée, après deux ans d'amour.
Il est temps pour moi d'annoncer la rupture
Le 14 septembre 2021, Anthony Delon a effectivement pris la parole pour confirmer la fin de l'histoire. "Après plus d'un mois de séparation, il est temps pour moi d'annoncer la rupture de mes fiançailles avec mademoiselle Alviti et de lui souhaiter bonne chance pour la suite", a-t-il écrit, avant de faire volte-face et de tout supprimer (voir diaporama).
Sveva Alviti et le fils d'Alain Delon s'étaient rencontrés lors d'un dîner entre amis. Le comédien était tellement sûr de ses sentiments qu'il avait posé le genou à terre, du côté de la coôte amalfitaine, à Positano, pour offrir à sa belle un anneau, symbole de leur union future. Il faudra désormais compter sur d'autres projets...