Cela faisait trente ans qu'Anthony Delon pensait à cette aventure au goût d'inachevé. Puis, il s'est lancé, ou plutôt relancé, pour faire revivre sa passion du cuir. C'est ainsi qu'en quelques mois, il a mis en place sa nouvelle collection de cuir simplement baptisée Anthony Delon 1985. La résurrection d'un amour pour ce type de vêtements, déclinés en 9 modèles et 18 pièces, sept pour hommes et deux pour femme. L'affaire démarre fort et le comédien prépare l'ouverture en janvier d'un shop-in-shop au Printemps Haussmann. Son travail est made in France, il s'implique à 100% dans sa collection et confie qui sont ses trois inspirations : Steve McQueen, Mean Streets et Blade Runner. Des confidences qu'il fait au magazine Dandy sorti le 3 juin.
Ainsi, pour la revue, Anthony Delon revient sur les raisons de l'arrêt brutal de sa ligne de cuir il y a trente ans : "Ça marchait très fort, la première année d'exploitation, nous avions fini deuxièmes des ventes en France derrière Mac Douglas. Et puis ça a tourné au vinaigre car mes partenaires et moi étions également associés dans des boîtes de nuit ; il y a eu des conflits et nous avons été obligés de nous séparer. Alors, oui : le cuir c'était un sentiment d'inachevé. Parce que si vous vous plantez et que vous déposez votre bilan, vous pouvez vous dire : 'Ok, j'ai essayé et je me suis planté.' Mais lorsque vous avez un succès et que vous êtes obligé de vous arrêter pour des raisons diverses et variées, c'est frustrant."
Une frustration transformée en accomplissement avec Anthony Delon 1985 : il a su renaître et le proverbe samouraï du XVIIe siècle qui figure au-dessus de son nom sur l'étiquette est révélateur : "Tomber sept fois et se relever huit."
Et cette aventure, il la partage avec les siens, dont ses deux filles Liv (16 ans) et Lou (21 ans), fruits de son mariage passé avec Sophie Clérico, qui étaient présentes pour la présentation de sa collection au mois de mars. Papa poule qui est aussi le père d'Alyson Le Borges, mannequin de 30 ans né d'une aventure lorsqu'il était âgé d'à peine 21 ans, Anthony Delon est un homme serein dans tous les domaines.
Ce dernier défi l'a poussé à mettre sur pause l'écriture mais il a un projet de série avec Franck Mancuso pour cet été. Le séducteur de Des amours, désamour et le médecin d'Alliances rouge sang a tout pour être épanoui et cela se voit dans le regard que Nikos Aliagas a su capter avec son objectif accompagné d'une très jolie légende "Anthony Delon dans mon objectif. Sans masque, sans fard et sans faux semblants. L'homme connait les caresses éphémères de l'ombre et de la lumière, mais il sait aussi la saveur du voyage que l'on choisit de vivre. Loin des postures et des impostures, ne garder que l'essentiel, fuir le futile et vivre chaque seconde de vie dans sa substance. Vivre libre, la liberté comme une seconde peau. Anthonydelon1985.com"