Ne vous attendez pas à voir Antoine Griezmann écumer les soirées et enchaîner les scandales, ce n'est absolument pas son genre. Celui qui est devenu le chouchou des Français après l'Euro 2016 est du genre posé et casanier. Une simplicité qu'il assume et qui séduit justement le public.
Sélectionné par Didier Deschamps pour le match comptant pour la 4e journée (groupe A) des qualifications à la Coupe du monde 2018, contre la Suède vendredi 11 novembre et le match amical contre la Côté d'Ivoire le mardi 15 novembre, Antoine Griezmann parle football, mais pas seulement, dans Le Figaro ce jeudi 10 novembre.
Si l'attaquant star de 25 ans, évoluant sous les couleurs de l'Atletico Madrid en Espagne, avoue qu'il n'a toujours pas digéré la défaite des Bleus en finale de l'Euro face au Portugal – "elle ne le sera jamais" –, il peut compter sur le soutien des siens pour avancer mais aussi pour l'aider à garder les pieds sur terre. Trop de footballeurs ont dérapé avec le succès.
"Ma copine et ma famille m'aident. On m'a éduqué comme ça. Le plus important pour moi, c'est d'être bien dans ma vie privée avec mes deux petites femmes", confie le sportif qui fait ici référence à sa compagne Erika Choperena et à leur fille Mia, née en avril, et dont il a dévoilé une unique photo le 22 octobre dernier.
Très discret lorsqu'il s'agit justement de ces "deux petites femmes", Antoine Griezmann s'autorise à parler de sa belle Erika lorsqu'il est interrogé par Le Figaro sur sa possible jalousie. Le Bleu populaire a beau plaire, pas question pour lui d'aller voir ailleurs. "Erika n'était pas jalouse au début. C'était assez compliqué car c'est venu d'un coup et elle n'y était pas préparée. Mais elle sait qu'elle est la seule et l'unique avec notre princesse", déclare Antoine Griezmann. Une réponse qui devrait lui permettre de remporter de nouveaux suffrages auprès de la gent féminine.
Comblé de bonheur depuis l'arrivée de Mia, le candidat au Ballon d'or 2016 avoue que sa naissance a changé son quotidien de footballeur. "Quand on perd, je suis dans le vestiaire, énervé, sans parler, à avoir de mauvaises pensées. Mais dès que j'arrive à la maison et que je la vois, j'oublie tout. Je ne pense plus qu'à elle, qu'à la faire rigoler. C'est le top", confesse le jeune papa. Mia, le meilleur remède contre la défaite !
Olivia Maunoury
L'intégralité de l'interview d'Antoine Griezmann est à retrouver dans Le Figaro du 10 novembre 2016.