Mode et football, ça va ensemble. Par contre, on a plutôt l'habitude de voir des joueurs moulés dans une chemise Versace ou en costume Louis Vuitton, une fois par an pour le Ballon d'Or. Voilà pourquoi la dernière Une d'Antoine Griezmann est marquante : c'est la première fois qu'un champion du monde pose ainsi. Cheveux lissés et tirés en arrière, du rose flashy, du jaune poussin, de l'argenté, un long manteau violet porté sur un short et une veste à larges épaulettes : on est loin d'une publicité et ses codes hyper masculins.
Sur la couverture du troisième numéro Mi-temps du magazine À part, dévoilée le 15 juin 2021, Antoine Griezmann affiche un total look signé Balmain aux allures futuristes. Logo de la marque sur le torse, veste à épaulettes longues et pointues, aux antipodes des looks qu'il a l'habitude de poster sur les réseaux sociaux. "Au quotidien, je porte surtout des jeans Amiri et des baskets Louboutin. J'adore les jeans, je me sens vraiment bien dedans", confiait-il au Madame Figaro en 2018. Aujourd'hui, Grizou semble être super à l'aise avec ces expérimentations. Même ses proches valident. "Sa femme et sa soeur Maud ont adoré !", a commenté Pascal Paché, en charge de l'image stylistique de l'attaquant depuis plusieurs années, au Madame Figaro.
Stéréotypes ou pas, pour Antoine Griezmann, ce shooting était surtout l'occasion de s'amuser un peu. "Antoine Griezmann m'expliquait que dans le foot, on met toujours une veste Ami et un beau pantalon aux sportifs en représentation, que ce soit dans les magazines ou lors des remises de prix, et que finalement on ne s'amuse pas beaucoup", a détaillé Pascal Paché, également cofondateur du magazine À Part.
Avec leurs belles performances annoncées pour l'Euro 2020, c'était maintenant ou jamais. "On est partis du fait qu'il adore les couleurs et qu'il porte beaucoup de rose et de violet. Puis, on a été à la recherche d'une proposition qui s'amuse et donne dans l'expérimentation", poursuit-il. Avec de plus en plus de personnalités comme Harry Styles, Ezra Miller, Lil Nas X et désormais Antoine Griezmann, de plus en plus d'hommes célèbres osent expérimenter, pour le plus grand plaisir des créateurs.
Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing n'ont d'ailleurs pas hésité avant de reprendre les photos du shooting pour leur page Instagram. Ils ont même choisi ces photos pour annoncer la sortie des sneakers Balmain BBold, modèle à la semelle décalée. Un grand pas en avant.