Un retour haut en couleur ! Après s'être dernièrement illustrée sur le plateau de RMC Story, Apolline de Malherbe a orchestré son grand retour sur BFMTV en étant aux commandes du Face à Face ce lundi 28 août 2023. Mais la journaliste a dû faire faire à un rebondissement de dernière minute.
Il était en effet prévu à cette même date qu'elle s'entretienne avec Gérald Darmanin comme elle l'avait révélé elle-même la veille sur son compte X, anciennement Twitter. Mais le ministre de l'Intérieur a finalement été remplacé par Olivier Véran, nouveau porte parole du gouvernement.
Qu'à cela ne tienne, Apolline de Malherbe a su mener son entretien comme elle si bien le faire, avec des questions pointues axées sur les récentes annonces de Gabriel Attal, le nouveau ministre de l'éducation concernant la rentrée scolaire. "Je me dis quand même qu'au gouvernement et à l'Elysée, vous deviez vous dire que l'école allait franchement super bien pour pouvoir tâtonner et zigzaguer à ce point", a lancé la piquante présentatrice avant de renchérir perplexe : "Il y a 6 mois, on avait un ministre de l'Education qui disait quasiment le contraire de ce que le ministre de l'Education a dit hier".
Je vous fais au moins une réponse
Interloquée par la situation, l'épouse d'Harold Hauzy n'y est pas allée de main morte quant à sa tirade : "On avait le temps de tester des trucs ? Comme ça de tenter des choses ? De tester un ministre, un autre, qui ont des positions si différentes ?!". De quoi agacer son interlocuteur qui n'a pas voulu se laisser faire. Bien au contraire ! Voulant défendre le bilan d'Emmanuel Macron , l'ancien ministre de la Santé a multiplié les exemples. Mais à son grand dam, Apolline de Malherbe lui a plusieurs fois coupé la parole. "Il faut que je puisse faire une phrase complète pour pouvoir répondre à la question que vous m'avez posée qui n'est pas vraiment une question... Vous posez une critique, laissez-moi y répondre !", a répliqué Olivier Véran, non sans agacement.
Après plusieurs minutes d'échanges électriques, rebelotte ! L'homme politique a de nouveau tapé du poing sur la table en plein direct. "Je vais vous répondre quand même sur les questions que vous me posez. Vous avez des questions qui sont multiples, je vous fais au moins une réponse !", a lancé l'ex-compagnon de Camille Lesne. Une séquence qui a restera à coup sûr dans les annales !