C'est une histoire qui a rapidement fait le tour de la planète, de part la notoriété des personnes, mais également la violence des actes. Fin décembre, un ancien maillot jaune du Tour de France a été accusé d'avoir tué sa femme en la renversant en voiture, mais à l'époque, peu d'informations avaient filtré sur cette sinistre affaire. Quelques jours plus tard, des détails terrifiants sur la mort de la jeune femme, traînée sur des centaines de mètres et accrochée à la voiture, sont sortis dans la presse. Il s'agissait de Melissa Hoskins, jeune mère de famille de 32 ans, en couple avec Rohan Dennis, un célèbre cycliste australien de 33 ans, notamment passé par l'équipe Jumbo-Visma, dans laquelle il a côtoyé Jonas Vingegaard.
Le sportif est accusé d'avoir tué sa femme et les autorités australiennes le suspectent d'être à l'origine de l'accident de voiture qui a ôté la vie de Melissa Hoskins. Cette dernière a été percutée par un pick-up appartenant à son mari et Rohan Dennis se retrouve désormais inculpé par la police "d'homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d'autrui". Une histoire qui fait grand bruit dans le monde du cyclisme, mais également en Australie, où le natif d'Adélaïde a comparu pour la première fois devant les tribunaux, ce mercredi 13 mars. Une comparution libre puisque le cycliste a payé une caution lors de son inculpation.
Rohan Dennis s'est terré dans son mutisme devant la cour, qui a décidé de renvoyer son dossier au 6 août, afin de permettre à l'accusation de préparer sa défense. Comme l'indiquent les médias australiens, les procureurs souhaitent également plus de temps pour réaliser une reconstitution des faits.
Un procès qui s'annonce très médiatisé et que suivront avec attention les proches de Melissa Hoskins. Quelques jours après les faits, les parents de la défunte ont poussé un cri du coeur très touchant concernant cette tragédie. "Les mots ne suffisent pas à décrire notre chagrin et les circonstances tragiques du décès de Melissa. Nous sommes tous absolument dévastés et nous avons encore du mal à accepter ce qui s'est passé", ont-ils écrit dans un communiqué.