Lundi 6 décembre s'est tenue la 18e Nuit internationale de l'Enfance, sous l'égide de l'ex-Première dame Anne-Aymone Giscard d'Estaing, présidente de la Fondation pour l'Enfance.
Stéphane Bern était l'élégant maître de cérémonie de l'opération (indispensable au fonctionnement de la Fondation puisqu'elle récolte un tiers du budget), et a présenté un spectacle inédit proposé par Arielle Dombasle sur la scène de l'opéra royal du Château de Versailles, devant un parterre de personnalités.
Valéry Giscard d'Estaing était bien sûr de la partie, à l'instar de la princesse Caroline de Hanovre, présidente de l'AMADE (Association Mondiale des Amis De l'Enfance) et ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la protection de l'enfance - elle soutenait sa fille Charlotte ce week-end lors du jumping des Gucci Masters -, du politicien Dominique Perben mais également de Patrick de Carolis. Stéphane Bern et la princesse Caroline se connaissent très bien et se retrouveront lors du mariage du Prince Albert, puisque c'est Stéphane qui en sera le grand reporter.
Après un cocktail dans la galerie de pierre et le show, les convives ont été invités à une promenade nocturne dans les appartements royaux et la galerie des Glaces. Notez que le dîner de gala était assuré par la maison Lenôtre.
Une soirée glamour, qui permettra aux enfants ne pouvant pas être hébergés dans de bonnes conditions d'être accueillis dans une famille d'accueil.