Une Copa America avec le Chili, un transfert en or au Bayern Munich... Tout allait parfaitement bien pour Arturo Vidal. Mais mercredi (29 juillet), son père Erasmo a encore connu quelques déboires avec la police qui l'a arrêté. Le papa du footeux tatoué avait en effet de la cocaïne sur lui, selon le journal espagnol Mundo Deportivo... en plus de deux couteaux de cuisine.
La découverte s'est faite complètement par hasard. Erasmo a en effet eu le malheur de faire tomber de sa poche, par terre pile sous les yeux de policiers, un sachet ressemblant étrangement à un pochon de drogue. Déjà condamné pour possession d'arme blanche et de drogues, c'est depuis le commissariat de La Victoria (Chili) que le papa d'Arturo Vidal, marié fin 2014, a donc vu mercredi la présentation de son fils en tant que joueur du Bayern Munich.
"Je n'ai rien fait, c'est clair, s'est justifié Erasmo dans le journal chilien La Cuarta. J'ai été libéré un peu après, je prenais juste une bière avec des amis." "S'il a été libéré, c'est parce que la quantité retrouvée était pour sa propre consommation. D'autre part, il a assuré qu'il avait ces deux couteaux de cuisine pour le cas où on l'inviterait à un barbecue", a très sérieusement raconté le responsable de la police locale.
Arturo Vidal (28 ans), qui a pris ses distances avec son père – lequel a quitté le domicile familial alors qu'il n'avait que 5 ans –, se serait toutefois bien passé de cette affaire. Il y a quelques semaines, l'ex-milieu de la Juventus, transféré à Munich contre 37 millions d'euros, avait déjà été impliqué dans un accident de voiture alors qu'il conduisait ivre, et ce en pleine Copa America, finalement remportée par son équipe contre l'Argentine de Lionel Messi...