C'est une attaque qui a choqué tout le pays. Le 8 juin dernier, un homme de 31 ans s'en est pris à des enfants dans un parc de la ville d'Annecy, blessant 6 personnes lors de sa folie meurtrière. Parmi les victimes, 4 enfants, âgés de 22 mois à 3 ans, touchés grièvement lors de cette attaque au couteau qui a fait le tour du monde. Si l'état des jeunes victimes s'est avéré très préoccupant dans les premiers jours, il semblerait désormais qu'ils soient tous tirés d'affaire. Néanmoins, une telle attaque a bouleversé de très nombreuses personnes, à commencer par les stars du monde du sport, à l'image du dernier vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard.
Ce jour-là, malgré sa victoire sur le Critérium du Dauphiné, le Danois n'avait pas du tout le goût de sourire. "Je suis très content de ma performance. Mais dans un jour comme celui d'aujourd'hui, avec ce qui s'est passé à Annecy, le cyclisme n'a pas vraiment d'importance", expliquait-il, retenant ses larmes. Une histoire qui a évidemment choqué l'opinion publique et qui a traversé les frontières du pays. Installée à Munich, en Allemagne, où son père est rapidement devenu l'idole des supporters du Bayern, le club de la ville, Hiziya Ribéry continue de porter un grand intérêt à tout ce qui se passe en France. La jeune fille de 17 ans s'est fait un nom ces derniers temps sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram, où elle est suivie par plus de 305 000 abonnés.
Plutôt spécialisée dans la mode et les produits de beauté, la fille de Franck Ribéry s'intéresse également à l'actualité et une vidéo concernant l'attaque au couteau d'Annecy l'a fortement fait réagir. Sur ce court extrait, on entend une journaliste intervenant en direct aux côtés de David Pujadas sur LCI évoquer le cas de l'assaillant. Ce dernier serait chrétien et aurait notamment crié "au nom de Jésus" lors de son attaque rapporte la journaliste. De ce fait, l'enquête s'orienterait, à ce stade, plus vers une "tentative d'assassinat" plutôt que d'une "attaque terroriste". Une information qui a fait réagir Hiziya Ribéry, qui a partagé la vidéo dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama), en ajoutant simplement : "Cette France là... vraiment", suivi d'emojis qui pleurent de rire. Une façon sarcastique de répondre à la vidéo, qui ne semble pas du tout la faire rire dans le fond... La consternation d'Hiziya Ribéry porte sur les amalgames qui entourent le mot "terroriste" et les raccourcis trop souvent faits dans ce genre de faits divers.