Cela devient dur de suivre les aventures d'Audrey Pulvar, sur i>télé comme sur France Inter.
Hier, nous apprenions que la journaliste ne présenterait plus son interview "controverse" de 7h50 à 8h00 le matin sur France Inter. Elle est remplacée par Pascale Clark. La station indique maintenant qu'Audrey Pulvar présentera à partir du 3 janvier un nouveau rendez-vous à 8h37, intitulé "Coup de projecteur" :
"Audrey Pulvar, qui anime la tranche 6h00-7h00 de France Inter tous les jours du lundi au vendredi, proposera aux auditeurs un nouveau rendez-vous au sein du 7h00-9h00 [la matinale, présentée par Patrick Cohen], à 8H37: Coup de projecteur sur l'actualité des idées à travers un article, une revue, un livre... qu'elle aura sélectionné", annonce la station. D'après Le Parisien, ce nouveau rendez-vous durera trois minutes. C'est maigre.
Du côté d'i>télé, qui, la première, a réagi en suspendant son émission pour raisons éthiques suite à l'annonce de la candidature de son compagnon Arnaud Montebourg aux primaires socialistes, Audrey Pulvar est aussi baladée de tranche horaire en tranche horaire. On vient de lui sucrer son nouveau rendez-vous de 19h40 à 19h50 et elle devrait revenir après les fêtes avec un autre format. La vitesse de réaction d'i>télé avait soulevé bien des contestations et le magazine Challenges a même écrit que la décision venait de très haut... i>télé conteste cette version.
Combien de temps vont-ils balader la journaliste ? Dire que l'élection présidentielle n'aura pas lieu avant un an et demi...