Accusé d'avoir frauduleusement réalisé un ménage fin février pour le compte d'Athlénergy.com, suspendu ensuite de France Télévisions pour cette raison, convoqué par Daniel Bilalian (directeur des sports), puis finalement de retour à l'antenne le 3 avril dernier, Nelson Monfort sort d'une période professionnelle bien mouvementée !
Et qui dit retour en grâce après la tourmente, dit grand nettoyage de printemps ! Ça tombe bien : le journaliste sera comme prévu à l'affiche d'une pièce de théâtre qui porte le nom de ce leitmotiv annuel qui se jouera du 7 juin au 9 juillet prochains au Théâtre du Gymnase à Paris.
Si nous savions déjà que sa fille Victoria Monfort, connue du grand public grâce à sa participation dans l'émission Pékin Express : duos de choc, diffusée en 2010 sur M6, serait de la partie, il sera également entouré de Virginie Stevenoot (Le Clan des Divorcées, Le Kangourou), de Ludovic Berthillot (Oscar, Jupe Obligatoire), et de Stéphane Rodin (de la série R.I.S).
Écrite par Jean-Michel Wanger et Olivier-Martial Thieffin, et mise en scène par Pierre Laur, la pièce raconte l'histoire d'un célèbre philosophe (Nelson Monfort) qui reçoit chez lui une équipe de télévision à l'occasion de la publication de son nouvel ouvrage. "Mais rien ne se passe comme prévu et cette intrusion va servir de révélateur inattendu", annonce le communiqué du spectacle.
Après le ménage qui l'a plongé la tête sous l'eau, ce Nettoyage de Printemps lui portera-t-il chance ? Pour ne pas avoir de soucis avec sa direction, une précision s'impose : Monfort va déposer "un congé sans solde" pour cette période auprès de France Télévisions, d'après les informations du site de remicastillo.com.