La Fashion Week haute couture parisienne a commencé, et les VIP ont envahi Paris.
Ce lundi 23 janvier, la maison Dior recevait dans ses salons de l'avenue Montaigne. Un défilé dans le cocon douillet de la célèbre maison, avec des invités triés sur le volet.
Au premier rang, une Bar Refaeli radieuse que l'on avait déjà croisée au cocktail donné il y a quelques jours pour célébrer la collection de l'artiste Anselm Reyle pour la maison française. La belle Israélienne de 23 ans est-elle en passe de devenir la nouvelle égérie de la marque ? A suivre...
Autre blonde présente, et pas des moindres, la superstar Cameron Diaz parfaitement moulée dans une robe à pois. La comédienne a pu croiser la ravissante Natalia Vodianova, l'aventurière Maud Fontenoy, la pétillante Olivia Palermo, venue au bras de son homme, et les très élégantes Farida Khelfa, Inès de la Fressange et Daphné Roulier. La comédienne Dolores Chaplin ne pouvait manquer d'être là.
Un défilé sous surveillance, pour la maison qui n'a toujours pas remplacé John Galliano, licencié l'an dernier.
C'est le top model américain Karlie Kloss, visage de plusieurs publicités Dior, qui a ouvert le défilé dans un manteau en soie transparente blanche, brodé de noir, ceintré à la taille et aux larges manches.
Bill Gaytten, qui assure l'intérim à la tête de la création chez Dior, a présenté une collection très applaudie, aérienne, rétro, qui revisitait les codes de la maison avec délice. L'artisan s'est même exprimé devant la presse, rappelant qu'il était au sein de la maison depuis seize ans et qu'il avait imaginé une collection qui lui ressemble davantage. Pour Sidney Toledano, la maison Dior "se porte très bien", rapporte l'AFP. Le PDG de Dior a d'ailleurs indiqué que les ventes durant la période de Noël avaient été excellentes, "meilleures" encore que celles de l'an dernier.
Vous l'aurez compris, le mystère quant au remplaçant de John Galliano reste entier...