S'il a subi la défaite de son parti démocrate lors des dernières élections législatives, Barack Obama n'oublie pas de garder sa motivation et son sens de l'humour pour assurer en bonne et due forme la journée de Thanksgiving. Le 24 novembre, le président des Etats-Unis a donc gracié deux dindes nommées Cider et Apple, leur permettant d'aller glouglouter tranquillement à Mount Vernon, là où se trouve la demeure du premier président américain, George Washington. Les années précédentes, les dindes passaient leur retraite au sein du parc Disneyland en Californie.
Ainsi, avec son charisme habituel, il s'est félicité d'avoir évité au moins un massacre, allusion à sa déroule électorale qui a fait perdre à sa formation la majorité à la Chambre des représentants ? Depuis la roseraie de la Maison Blanche, il a assuré son allocution en présence de ses filles Sasha et Malia, comme l'an passé, non loin du gallinacé Apple.
Gracier des dindes est une coutume initiée par le dirigeant John F. Kennedy, assassiné en 1963. Ce geste de gratitude se déroule le jour de l'action de grâce, Thanksgiving, l'une des
fêtes les plus célébrées par les Américains et où l'on mange... de la dinde !
L'après-midi, le chef d'Etat, son épouse Michelle et leurs deux filles se sont rendus dans les locaux d'une association humanitaire de Washington pour lui remettre en mains propres deux dindes destinées à un repas de personnes nécessiteuses. Armés de leurs sourires hollywoodiens et d'une belle dose de bonne humeur, les quatre Obama ont offert des vivres à leurs concitoyens dans le besoin.
Formant une famille qui a beaucoup pour être parfaite, Barack Obama et les siens ne sont pas exemptés de controverses. Quand son ancienne nounou, un travesti, ne défraie pas la chronique, sa relation avec la religion musulmane fait du bruit. Sarah Obama, qui n'a pas de lien biologique avec le président mais que celui-ci considère comme sa grand-mère paternelle, vient de faire son pèlerinage à la Mecque et a déclaré au quotidien Al-Watan avoir prié pour que son petit-fils Barack Obama se convertisse à l'islam. Elle s'y est rendue avec Saeed Hussein Obama, oncle du président, et quatre de ses petits-fils.
Voilà qui va certainement convaincre encore plus d'Américains que Barack Obama a adopté cette religion. Selon un sondage d'opinion publié en août, un Américain sur 5 pense que leur président est musulman. La Maison Blanche a de son côté toujours assuré qu'il était chrétien. Rien que le "middle name" de Barack Obama, Hussein, a suffi à lancer de nombreuses rumeurs sur les croyances du dirigeant.
Barack Obama : Avec ses deux filles et son épouse, il veut être un héros !
Publié le 25 novembre 2010 à 20:20
Barack Obama et sa fille Sasha offre son aide aux personnes défavorisées à Washington le 24 novembre 2010© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Barack Obama
Barack Obama : Un homme qu'il connaissait très bien retrouvé mort près de chez lui, un drame intriguant
25 juillet 2023 à 23:12
Michelle Obama a 58 ans : Barack tactile et attentionné pour son anniversaire...
18 janvier 2022 à 22:48
Barack Obama : Découvrez le nom des stars désinvitées de sa grosse fête d'anniversaire
9 août 2021 à 09:29
Meghan Markle "est très superficielle" : son frère Thomas s'en prend encore à elle
Tous les articles
9 août 2021 à 08:22
Mots clés
Tendances
Nagui
Michel Cymes
Rachida Brakni
Michel Sardou
Dimitri Rassam
Kate Middleton
Anthony Delon
Marc-Olivier Fogiel
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Delon épaulé par son ex-femme à Douchy, la mère de ses deux filles Loup et Liv est un précieux soutien
23 août 2024
Deux candidats de la Star Academy 2024 bientôt en couple ? Deux élèves vendent la mèche et ça ne plaît pas à tout le monde
16 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO 80 ans du Débarquement : scène improbable de Joe Biden en pleine cérémonie ? La vérité derrière ces images...
6 juin 2024
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé : cet appartement où ils vont peut-être emménager qui est un "mausolée"
15 octobre 2024
Dernières actualités
A la télé, on ne voit rien du tout ! Et pourtant, Jean-Baptiste Boursier cache une particularité physique
06:19
Dans le dressing de Damien Thévenot (Télématin) : sa jolie veste en suédine qui est loin d'être hors de prix
06:01