Lorsque l'on fait partie, par alliance, de la famille monégasque, on imagine que la vie de maman diffère de la normalité. Un fantasme que Beatrice Borromeo a démonté dans l'interview qu'elle a accordée à ¡Hola!.
L'Italienne de 34 ans - qui a récemment sorti le livre pour enfants Capitan Papaia e Greta, la piccola guerriera que voleva attraversare l'oceano (inspirée du parcours de la jeune activiste Greta Thunberg) - et Pierre Casiraghi, 32 ans, sont mariés depuis 2015. De leur union sont nés deux garçons : Stefano en février 2017, qui porte le prénom de son grand-père paternel, Stefano Casiraghi, décédé tragiquement à l'âge de 30 ans en 1990, et Francesco en mai 2018.
Alors à quoi ressemble une journée "normale" chez les Casiraghi ? "Je me réveille lorsque j'entends que les enfants ont fini de dormir dans la pièce voisine. Nous jouons d'abord un moment au lit puis nous prenons des fruits, des biscuits, des céréales, du pain avec du beurre et du miel pour le petit déjeuner, un cappuccino pour moi et du lait avec de la mousse pour eux", confie Beatrice Borromeo à ¡Hola!.
Pour la journaliste italienne, qui est également mannequin, l'important est de bien gérer son emploi du temps afin de toujours réussir à dégager du temps pour ses deux garçons, notamment le matin. Après le petit déjeuner, Béatrice Borromeo se promène avec ses fils, au parc, sur la plage ou dans les bois, selon l'endroit où ils se trouvent. L'épouse de Pierre Casiraghi est proche de la nature, comme le fils de Caroline de Monaco. C'est pourquoi il avait apporté son aide à Greta Thunberg en 2019, afin de trouver un moyen de transport écologique pour rejoindre New York. Rien d'étonnant alors à ce que Beatrice Borromeo fasse la promotion de son livre adossée à un arbre sur Twitter.
Les parents de Stefano et Francesco aiment plus que tout passer du temps dans la ferme qu'ils possèdent dans le sud de la France, où ils ont passé le confinement, au contact de la nature, prenant soin de leurs animaux. "Maintenant, je peux mettre sur mon CV que je sais comment couper les ongles des chèvres !", plaisante Beatrice Borromeo.
Une fois qu'elle a bien profité de ses garçons dans la matinée, si ses engagements avec la Croix-Rouge lui ont laissé cette liberté, la belle Italienne est généralement rejointe par son époux sur les coups de 13 heures. Si Beatrice cuisine parfois, notamment des plats de pâtes ou de côtelettes, elle laisse le plus souvent le soin à la nounou de s'en charger. Cette aide précieuse est également appréciée pour ses talents de cuisinière.
Puis vient l'heure de la sieste pour les garçons, une pause qui permet à leur maman de s'informer sur les dernières actualités et de travailler sur ses projets personnels. A 18h30, c'est l'heure du bain et une demi-heure plus tard, Stefano et Francesco passent à table pour le dîner. Ils se couchent ensuite, toujours avec une histoire de leur maman. Leur préférée ? Celle d'Aldin, un ours magique, qui est à présent concurrencé par le livre de leur maman. Généralement, à 20h30, les enfants dorment, ce qui permet à Beatrice Borromeo et à Pierre Casiraghi de profiter de leur soirée, notamment en regardant des séries comme Homeland. Parfois, le couple passe sa soirée à lire.
Effectivement, une journée "classique" chez les Casiraghi n'a rien de si exceptionnelle.