La princesse Beatrice ne peut pas passer sa vie en vacances, même si, avec près d'une vingtaine de séjours - de luxe - en moins d'un an à son actif, elle a démontré une certaine aisance dans ce registre... A 27 ans, l'aînée des deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson n'est toujours pas entrée dans la vie active, tandis que sa cadette, la princesse Eugenie, occupe une place enviable à la tête d'une galerie d'art de Londres, après une expérience couronnée de succès à New York, dans une maison de vente aux enchères.
A force de se chercher, Bea va-t-elle finir par trouver sa voie ? C'est... en bonne voie justement, à en croire la chroniqueuse britannique Charlotte Griffiths. Parmi ses dernières indiscrétions dans l'édition dominicale du DailyMail, cette dernière révèle que la princesse Beatrice a "décroché un emploi prestigieux", après un cursus en finance à l'Université de San Francisco, dans une société d'investissement du secteur de la mode installée à New York. La petite-fille de la reine Elizabeth II vit depuis l'an dernier dans la mégalopole américaine, où elle a suivi son compagnon Dave Clark, qui y travaille pour le compte de la société Uber.
Diplômée en 2011 en histoire et d'histoire des idées (mention bien) de l'Université Goldsmiths à Londres, Beatrice d'York n'a pas semblé jusqu'alors pressée de se faire une situation, alors même qu'elle a toujours fait savoir qu'elle ne désirait pas vivre aux crochets de la couronne. On ne peut notamment pas dire qu'elle ait paru très assidue lors de son stage pourtant lucratif chez Sony Pictures en 2014, qui avait pas mal fait jaser, tant en raison de ses nombreuses absences que de ses émoluments...
Quant à la princesse Eugenie, après son passage par Big Apple, elle a renoué avec la vie anglaise. Dimanche, elle assistait, très élégante dans un manteau clair, à la messe à Sandringham avec son père le prince Andrew et sa grand-mère la reine Elizabeth II, s'invitant même dans la Bentley de cette dernière pour le trajet du retour entre l'église St Mary Magdalene et le château.