Si le prince Charles pouvait compter sur Cyrus Vandrevala pour lui offrir une fête somptuaire pour ses 65 ans, sa nièce la princesse Beatrice d'York a pu profiter des largesses d'un autre "Bollygarque" (surnom d'un petit club de magnats indiens), Lakshmi Mittal, pour savourer le réveillon du Nouvel An 2014 au soleil à Saint-Barthélemy.
Après avoir pris part au grand rassemblement de la famille royale à Sandringham, fief du Norfolk d'Elizabeth II, et à la messe de Noël le 25 décembre, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson a décollé pour les Caraïbes en compagnie de son petit ami de longue date, l'élégant Dave Clark.
Sur la petite perle des Antilles françaises, le jeune couple, qui a ses habitudes estivales à Saint-Tropez et son fameux Club 55, a profité de la compagnie d'un groupe d'amis, mais aussi du confort du luxueux yacht mis à sa disposition par Lakshmi Mittal, l'Amevi. L'impressionnant palais flottant du businessman indien de 63 ans, qui a bâti sa colossale fortune (16,5 milliards de dollars en 2013, selon Forbes) dans le secteur de la sidérurgie, sert de port d'attache idéal pour les rich and famous en villégiature à Saint-Barth', et pas seulement britanniques puisque ce fut le cas récemment de Jennifer Lopez.
Beatrice d'York, 25 ans, et Dave Clark, 31 ans, jeune financier qui travaille pour le compte de Virgin Galactic, auraient tout aussi bien pu s'inviter sur l'île privée de leur grand ami Sir Richard Branson, mais ils n'ont pas perdu au change et se sont délectés des plages de Saint-Barthélemy, mais aussi de ses restaurants chic, comme le Do Brasil et le Ile de France. L'occasion pour la princesse Beatrice d'afficher une fois de plus sa silhouette, remarquablement mince depuis quatre ans, dans des petites robes d'été telles que ce vêtement léger style caftan blanc et vert signé Melissa Odabash qu'on a pu la voir porter le 31 décembre, à quelques heures du réveillon.
Un réveillon qui a naturellement été festif. La princesse Beatrice d'York a été aperçue, superbe dans une petite robe noire et main dans la main avec son compagnon comme le montrent des photos du Daily Mail, dans les rues et aux abords de la marina de Saint-Barthélemy, enchaînant plusieurs soirées privées jusqu'à 5 heures du matin après avoir lancé les festivités en observant le feu d'artifice depuis le pont d'un bateau.
Le 1er janvier 2014, cette parenthèse enchantée prenait fin, Beatrice et Dave embarquant à bord d'un jet privé. Retour à la vie (presque) normale.