Les jeunes représentantes de la couronne d'Angleterre étaient à l'honneur, mardi soir (27 novembre 2012), au coeur de la vie mondaine de Londres... Tandis que la duchesse Catherine de Cambridge créait l'effet de surprise avec une nouvelle coupe de cheveux et un look rétro à l'occasion d'un vernissage au Musée d'histoire naturelle, la princesse Beatrice d'York se fondait avec délice dans la sphère mode, pour laquelle elle se passionne.
Si elle n'a hélas pas réussi à décrocher un emploi dans ce milieu, et construit depuis quelques mois le début de sa carrière professionnelle dans le secteur de la finance, la fille aînée du prince Andrew et de la duchesse d'York Sarah Ferguson continue à s'épanouir en tant que fashionista. Oubliés, les fails tels que celui, mémorable, de son chapeau Philip Treacy porté au mariage de William et Kate qui l'avait couverte... de ridicule ! Bien aidée par un régime draconien qui lui a permis, en 2009, de fondre à vue d'oeil en l'espace de quelques mois, la princesse Beatrice, qui a su depuis sa métamorphose physique conservait cette enviable silhouette et a même été imitée par sa jeune soeur Eugenie, fait désormais impression à chacune de ses sorties dans le grand monde.
Hier, la petite-fille de la reine Elizabeth II était l'une des invitées de la grande soirée de fin d'année de la mode anglaise : la cérémonie des British Fashion Awards 2012, qui a notamment consacré au Savoy Theatre Stella McCartney. Pour se frotter à des personnalités aussi glamour que Salma Hayek ou Alexa Chung, et remettre au président du Comité britannique de mode Harold Tillman son prix, Beatrice d'York avait misé sur une robe bleu et argent signée Erdem - une griffe prisée de Kate Middleton - et s'était apprêtée comme rarement - son maquillage faisait encore plus ressortir ses yeux immenses, surtout lorsqu'elle dégaine ce fameux sourire que sa mère lui conseille de toujours afficher. Sa mère, d'ailleurs, avait pu constater la belle mise de sa fille : le même soir, elles dînaient ensemble chez Cipriani, leur repaire régulier.
Si elle avouait récemment, commentant des photos d'elle très plantureuse dans un bikini peu flatteur lors de vacances en 2008 à Saint-Barthélemy, avoir été marquée par les critiques des gens, la jeune femme a visiblement pris confiance en elle et apparaît aujourd'hui très épanouie. Grâce à une alimentation saine, grâce à une pratique régulière du sport, et grâce aussi sans doute à son amour pour Dave Clark, son compagnon depuis plus de trois ans, qui avait d'ailleurs couru le marathon de Londres avec elle et les enfants de Richard Branson en 2010, pour une bonne cause.