Benjamin Castaldi se lance dans les régimes ! S'il avait plus ou moins annoncé cette nouvelle il y a un mois dans Salut les Terriens, le présentateur de Secret Story a livré quelques détails supplémentaires sur ce nouveau projet dans l'émission Touche pas à mon poste, du mardi 4 mars 2014.
"Manger n'importe quoi et maigrir, ça n'existe pas. Diet Story n'est pas un miracle, c'est un résultat", peut-on lire sur le site DietStory.fr, créé par Benjamin Castaldi. Un nom qui est un clin d'oeil évident à l'émission de télé-réalité de TF1. L'animateur ne s'en est d'ailleurs pas caché face à Cyril Hanouna qui lui a servi d'exemple pour présenter les grands traits de son site. "Prenons un cas objectif, vous, beau gosse, avec quelques kilos en trop, pas beaucoup. C'est l'occasion de se remettre en forme avec de bons plats, de bonnes recettes, et de bons exercices pour le corps [le site envoie des vidéos d'exercices à ses abonnés, NDLR]. Regardez-moi !", a-t-il expliqué face à la caméra.
Le concept de DietStory.fr est simple. Le site propose de perdre du poids, chez soi, en suivant un programme adapté. En 12 semaines, Benjamin Castaldi promet même que l'on peut perdre 15% de son poids. Quand Thierry Moreau s'est interrogé sur la gratuité du programme, c'est avec humour et sincérité qu'il a répondu : "Non c'est payant, je ne suis pas complètement con." Le tarif n'est d'ailleurs pas très élevé puisqu'il s'élève à 49 euros pour les 12 semaines et le présentateur "garantit même le résultat à 100% !".
Si Benjamin Castaldi a souhaité se lancer dans ce nouveau défi, c'est parce que prendre soin de son corps lui a sauvé la vie. "J'ai fait ça parce que quand j'ai eu mon accident de moto - j'ai quand même failli mourir - si je n'avais pas été en forme, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de dégâts sur mon corps et peut-être j'aurais passé l'arme à gauche", a-t-il confié en faisant référence a un accident survenu en 2012.
Dans TPMP, le présentateur qui cartonne avec Tahiti Quest sur Gulli et devrait adapter prochainement pour la première chaîne d'Europe le jeu And the winner is..., a confirmé qu'il ne devrait pas apparaître en quotidienne dans Secret Story 8.
Sarah Rahimipour