Lundi 6 septembre, à la Gare de l'Est, à Paris, Roselyne Bachelot a inauguré le train d'Alzheimer. Cette opération, destinée à informer les usagers sur les différents aspects de cette maladie du cerveau qui touche environ 800 000 personnes en France, se tiendra jusqu'au 21 septembre prochain. Ainsi, l'opération itinérante passera par de nombreuses grandes villes de France, afin que le grand public connaisse mieux cette pathologie et les différentes avancées de la recherche.
Dans son tailleur couleur lilas, la ministre de la Santé et des Sport, accompagnée de Nora Berra, secrétaire d'État chargée des Aînés, était pimpante et toujours aussi dynamique.Bernadette Chirac, vêtue quant à elle de noir, était également de la partie. Les voyages de charité en train, elle connaît bien ! Instigatrice de la fameuse Opération pièces jaunes, elle sillonne la France chaque année pour récolter des dons pour le financement de projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques.
Découvrez quelques images du lancement de la manifestation solidaire, parrainée par l'auteure Irène Frain et le comédien Gérard Klein !